eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Axelle Red > Axelle Red en concert : La tournée

Axelle Red en concert : La tournée

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Une tournée est au programme d’Axelle Red. Elle présentera son nouvel album Acoustic à travers la France de 2015 à 2016.

Sur son nouvel album Acoustic à paraitre en 2015, Axelle Red revisite ses propres succès, leur offrant de nouveaux arrangements. Ce projet est en cours d’enregistrement à Bruxelles.
Une tournée est également prévue, débutant par une batterie de dates belges. Des concerts en France seront organisés de fin 2015 au printemps 2016. La chanteuse aura l’occasion d’interpréter ses plus grands tubes comme Sensualité, Rester femme ou bien Parce que c’est toi. Elle sera en concert au Théâtre de Paris le 21 mars 2016.

Dans le cadre de la sortie de son album Rouge ardent, Axelle Red était déjà en tournée dans l’Hexagone et dans son pays natal, de longues années après avoir défendu son Jardin secret sur scène. L’interprète de Manhattan-Kaboul s’était notamment produite sur la scène du Trianon, à Paris, le 8 octobre 2013, après être passée par plusieurs villes de province.

Axelle Red, de son patronyme Fabienne Demal, est chanteuse, auteur, compositeur et interprète belge, flamande d’expression française, née le 15 février 1968 à Hasselt, en Belgique.
Elle se fait découvrir dans les années 90, après quelques tentatives dès 1983, avec Little Girls sous le pseudonyme de Fabby, Back To Tokyo, sous son nouveau pseudonyme d’Axelle en 1985, ou Kennedy Boulevard en 1989, qui rencontrera cela dit le succès en Belgique, avec Sensualité. Un quatrième simple pour la chanteuse qui deviendra l’un des plus gros tubes de l’année 1994, classé de nombreuses semaines parmi les meilleures ventes de singles en France. Suivra son premier album, Sans plus attendre, contenant le follow-up Je t’attends, mais aussi Elle danse seule et Le Monde tourne mal. L’album est certifié cinq fois disque de platine en Belgique et la France en écoule plus de 350 000 copies.

En 1995, direction Nashville, Tennessee. L’heure lui semble venue d’enregistrer aux Etats-Unis son second album. Elle s’entoure de pointures de la soul américaine Lester Snell, Steve Cropper, Isaac Hayes... ses influences musicales depuis toujours. À tâtons est en vente en octobre 1996, contenant les tubes Ma prière, Rester femme ou A quoi ça sert ?, et écoulant 630 000 exemplaires en France (double disque de platine) et plus d’1 million d’exemplaires dans les pays francophones. Axelle Red devient l’ambassadrice de la “French Soul”, elle est au sommet de sa carrière. Elle enregistrera en 1998, l’hymne de la Coupe du Monde de football, La cour des grands, en duo avec Youssou N’Dour.
En 1999, le troisième opus, Toujours moi, sera certifié disque de platine en France et triple disque de platine en Belgique, porté par le rafraichissant single Ce matin, et la ballade Parce que c’est toi, qui sera l’un de ses plus grands succès. La chanteuse reçoit la Victoire de la Musique de l’“Interprète féminine de l’année”.

Les années 2000 seront plus difficiles, malgré la publication de nouveaux opus : Face A/Face B en 2002, très disco, qui déroutera son public et ne contient aucun hit. Axelle Red présente tout de même les titres de l’album à l’Olympia, puis au Bataclan pour six concerts acoustiques, publiés sur le DVD French Soul en 2004. L’interprète de Sensualité recevra la Victoire de la Musique en 2003 dans la catégorie “Chanson de l’année” pour le tube Manhattan-Kaboul, en duo avec Renaud, présent sur l’album de ce dernier et qui remettra en selle la chanteuse belge. Malheureusement pas pour longtemps... l’opus Jardin secret, ne se vendra qu’à 70 000 exemplaires en 2006, on est très loin des scores de À tâtons...
A l’automne 2008 sort un nouvel album baptisé Sisters and Empathy.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.