evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Axelle Red > Axelle Red : Nouvel album 2018 ’Exil’

Axelle Red : Nouvel album 2018 ’Exil’

lundi 30 octobre 2017, par Jean

La chanteuse belge va-t-elle enfin renouer avec le succès grâce à son prochain album Exil ? Début 2013, elle tentait déjà d’opérer un retour à la musique pop de ses débuts avec Rouge ardent.

En octobre 2015, Axelle Red proposait The Songs (Acoustic), un disque de reprises de ses propres chansons en versions réarrangées et intimistes, auxquelles venaient s’ajouter quelques inédits. Une tournée a en même temps été mise en branle.

Deux ans plus tard, la chanteuse amorce son retour avec un album original intitulé Exil. Attendu en 2018, cet opus est d’ores et déjà introduit par le titre Who’s Gonna Help You, chanté en français et en anglais. Axelle y fait la chronique d’une histoire d’amour qui sa pris fin "une nuit en juillet"... A découvrir ci-dessous !

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !



DISCOGRAPHIE D’AXELLE RED

Avec ses derniers opus Sisters & Empathy (2009) et Un cœur comme le mien (2011), Axelle Red est passée franchement inaperçue auprès du grand public. Quelques dizaines de milliers de disques vendus seulement et des morceaux bien souvent ignorés par les radios. Interprété intégralement en anglais, Sisters & Empathy et ses intonations americana ont été tout particulièrement boudés. Alors c’est avec un projet plus abordable que la chanteuse fait son retour.
Disponible le 18 février 2013, son neuvième album intitulé Rouge ardent marque un retour aux "première amours pop" d’Axelle. Enregistré entre New York et Memphis, il a pu compter sur la participation du musicien américain Mark Plati (Robbie Williams, David Bowie, Raphaël), ainsi que des auteurs-compositeurs Albert Hammond (Sensualité, A tâtons) et Daniel Seff (Je t’attends, Parce que c’est toi).

En 13 ans de carrière, Axelle a publié 6 albums chez Virgin. Un partenariat mis à mal par Jardin secret (2006), dont les ventes insatisfaisantes poussèrent le label à mettre fin au contrat de la Belge... Après l’auto-produit Sisters and Empathy, Axelle a donc rejoint fin 2010 le label Naïve, début d’une nouvelle aventure musicale. D’ailleurs, ne chantait-elle pas déjà sur l’album Jardin Secret le morceau Naïve, qui s’achevait par les mots "Appelle-moi naïve" ? Une drôle de coïncidence !
C’est dans un studio au milieu de la campagne américaine, à quelques miles seulement de Woodstock, que l’artiste s’est retirée l’hiver dernier pour enregistrer ses nouvelles chansons. Le résultat de ces séances de travail s’intitule Un cœur comme le mien, opus intégralement composé par la chanteuse avec, pour certains textes, des collaborations de Christophe Miossec, Gérard Manset, Florent Marchet et Ben Mazué. ].
"Pour ce nouvel album, j’ai voulu me plonger dans les racines du folk, de la soul et de la country électrique, avec de belles guitares, ce qu’ils appellent là-bas l’Americana", déclare la chanteuse.
Sortie le 4 avril 2011.

Après Jardin secret (2006), Axelle Red livre son 6e album studio, Sisters and Empathy. Sorti dans les bacs début 2009, cet opus comprend 20 titres dont 18 en anglais et une reprise de Bob Dylan, Gotta Serve Somebody.
Par ailleurs, une nouvelle tournée voit le jour en 2009 avec une date le 2 mai à Anvers, à l’occasion des 15 ans de carrière de la chanteuse !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.