evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Ayo > Ayo en concert en France : La tournée 2017

Ayo en concert en France : La tournée 2017

mercredi 28 juin 2017, par Jean

Ayo dévoile les dates de sa nouvelle tournée française 2017. La chanteuse allemande y défendra son cinquième album.

Née le 14 septembre 1980 à proximité de Cologne, Joy Olasunmibo Ogunmakin, alias Ayo, est une artiste allemande chantant en anglais, dans un registre à mi-chemin entre soul, folk et reggae.. Elle est la fille d’un père nigérian et d’une mère tzigane roumaine.
Après un passage à Hambourg et à Londres, Ayọ s’installe dans le quartier des Halles à Paris et vit entre Paris et New York. En 2002, elle assure les premières parties du chanteur anglais Omar. C’est Jay Newland, le producteur de la chanteuse américaine Norah Jones, qui a produit les douze titres de Joyful, son premier album. Toutes ses chansons ont été écrites et composées par Ayọ à l’exception de And it’s Suposed to be Love. Elle partage désormais sa vie entre la musique et son fils Nile, né en 2005 de son union avec le chanteur reggae Patrice, et vit aujourd’hui à Kerpen-Brüggen en Allemagne.


C’est le 7 mars 2011 qu’est sorti Billie-Eve. Ce disque fait suite à Joyful, écoulé à 400 000 exemplaires en France et récompensé par deux nominations aux Victoires de la Musique en 2007, ainsi qu’à Gravity at Last.
Afin de présenter ses nouveaux morceaux, la jeune artiste est repartie en tournée. Après plusieurs concerts à guichets fermés à l’Olympia, elle a été à l’affiche de plusieurs festivals à l’été 2009, comme Beauregard, les Déferlantes d’Argeles-sur-Mer ou les Francofolies de la Rochelle, avant de faire son grand retour en live. Le public a ainsi pu la retrouver sur la scène de Bobino, en compagnie d’Imany, le 5 décembre 2011, puis au Café de la Danse, les 12 et 13 juin 2012.

A l’occasion de la parution prochaine de son quatrième album Ticket to the World- enregistré à New York avec le producteur américain Jay Newland (Norah Jones, Stevie Wonder) - Ayo se lance dans une nouvelle tournée. En France, ce sont pas mois de vingt dates qui sont programmées, distribuées dans les plus grandes villes. A Paris, l’Allemande se produit aux Folies Bergère le 9 juin 2014. L’année suivante, d’autres concerts sont confirmés et notamment au Festival de Nîmes, ou à Jazz à Vienne.
De retour avec le single I’m a Fool, Ayo sera en concert du 24 au 28 octobre 2017 au Théâtre des Bouffes du Nord.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.