eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Iron Man : La B.O. du film

Iron Man : La B.O. du film

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

En attendant un hypothétique Iron Man 4, découvrez sur Evous.fr les B.O. des précédents volets de la franchise Marvel, au héros interprété par Robert Downey Jr.

Y aura-t-il un Iron Man 4  ? "La balle est dans le camp des patrons de Marvel Entertainment et Disney, a déclaré le comédien-star de la saga, Robert Downey Jr., en juillet 2014. A eux de nous faire une proposition et ensuite à nous d’accepter ou non. Mais, en général, on trouve toujours un accord quand les choses se passent bien..."

Le troisième volet sorti au cinéma au printemps 2013 avait été un franc succès commercial, avec près d’un milliard de dollars de recette. On serait donc étonné qu’aucun nouvel épisode ne soit mis en production dans les prochaines années.

Entre-temps, il a déjà été confirmé que Robert Downey Jr. reprendrait son armure de justicier dans les deux prochains Avengers. Le premier, intitulé Age of Ultron, devrait arriver dans les salles obscures en mai 2015.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

La B.O. du film Iron Man 3 est sortie en avril 2013. Elle a été enregistrée aux studios d’Abbey Road, interprétée par le London Philharmonic Orchestra et composée par Brian Tyler. Ce dernier avait exprimé son désir de livrer une bande-son plus sombre et plus mélodique que ne l’avaient été les premiers scores de la série, signés par Ramin Djawadi et John Debney.
A également été commercialisé un autre CD, titré Iron Man 3 : Heroes Fall. Il compile des morceaux inspirés par le film, issus des répertoires de Capital Cities, Imagine Dragons, Neon Trees, Passion Pit, ou encore 3OH !3.

Suite au succès du premier volet, le héros de comics Iron Man a fait l’objet d’une deuxième adaptation cinématographique. Sur nos écrans dès le 28 avril 2010, ce blockbuster américain, réalisé par Jon Favreau et interprété notamment par Robert Downey Jr., suit les aventures de l’inventeur milliardaire Tony Stark qui doit une nouvelle fois endosser son armure d’acier afin de combattre ses sombres ennemis...
Pour signer la bande originale de Iron Man 2, son metteur en scène a choisi de piocher avec gourmandise dans le répertoire du groupe AC/DC. Il en a ainsi extrait 15 titres, 15 classiques enregistrés en 1976 et 2008 qui rythmeront l’intégralité du film. "La vision de Jon Favreau et sa passion pour AC/DC se ressentent de façon incroyable, a déclaré Steve Barnett, co-président de Columbia Records. La musique soutient vraiment l’énergie et la puissance de ce film." En premier extrait, les fans ont retrouvé le titre Shoot to Thrill, issu de l’opus Back in Black (1980). Un clip inédit a été dévoilé le 26 janvier, mêlant images live tournées lors du Black Ice World Tour et séquences extraites du long-métrage.
L’album AC/DC : Iron Man 2 est sorti le 19 avril 2010.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.