evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > BB Brunes > BB Brunes : Leur nouvel album 2017 ’Puzzle’

BB Brunes : Leur nouvel album 2017 ’Puzzle’

mardi 18 juillet 2017, par Jean

C’est cinq ans après Long Courrier que doit sortir Puzzle, le nouvel album du groupe BB Brunes. Ce dernier est attendu début septembre 2017.

Fans de The Strokes, The Libertines, Iggy Pop, The Clash, David Bowie ou Serge Gainsbourg, les BB Brunes ont déboulé sur la scène rock française début 2007. Du haut de leurs 19 printemps et avec leurs jeans moulants, ils ont alors rejoint la mouvance des Plastiscines et autres Naast.
Le premier album Blonde comme moi est sorti en mars 2007, précédé par un concert donné à La Boule Noire de Paris le 16 janvier. Si l’opus a d’abord peiné à décoller, il a néanmoins atteint les 12 000 exemplaires vendus, grâce à la mise en bacs d’une nouvelle édition incluant de nombreux bonus dont : un titre inédit intitulé Confusions Printanières, Dis-moi et Mr Hyde en acoustique, deux titres live, l’EPK réalisée à La Boule Noire et une vidéo live issue du concert à l’Elysée Montmartre.


Fort d’une curiosité médiatique grandissante, les BB Brunes ont encore fait gonfleur leurs chiffres de ventes en interprétant leur tube Houna sur le plateau de la Star Academy et à la Fête de la chanson française, présentée par Daniela Lumbroso.
Après le succès remporté par leur premier album Blonde comme moi vendu à 250 000 exemplaires et auréolé d’une Victoire de la Musique, les BB Brunes sont revenus dans les bacs le 16 novembre 2009 avec un second opus, Nico Teen Love. Au même moment, ils créent la surprise en signant un titre sur la B.O. du blockbuster Twilight 2 : Tentation.

Si le succès du groupe est venu crescendo, il est aujourd’hui incontestable. Les trois adolescents chics, faussement négligés, se sont déjà produits aux quatre coins de la France et ont assuré le show dans quelques unes des plus belles salles de spectacles de Paris : la Boule Noire en janvier 2007, l’Elysée Montmartre en juin 2007, la Flèche d’Or en octobre 2007, le Bataclan en décembre 2007, la Cigale en avril 2008, le Zénith en novembre 2008, l’Olympia en février 2010, le Trianon en mars 2013...
En septembre 2012, l’album Long courrier marque un réel virage créatif. Une tournée suit en 2013, puis Adrien Gallo s’envole en solo fin 2014 sur l’opus Gemini.

Mais en 2015, le groupe semble avoir retrouvé le chemin des studios car le label Warner annonce en début d’année que le nouvel album des BB Brunes sortirait à l’automne 2016. Les fans devront encore attendre : "Nous sommes très heureux de vous annoncer que notre quatrième album est presque terminé", lance le groupe sur Facebook le 6 mars 2017. Le premier single Eclair éclair est dévoilé le 31 mars. L’album Puzzle à paraitre le 1er septembre 2017 inclut aussi les titres Origami, Pyjama, Pyromane, Puzzle et Terrain vague. On annonce un virage musical, inspiré par les influences des quatre garçons (de Bashung à Drake, en passant par Daho, Daft Punk et Frank Ocean), un mélange de groove et de pop, d’électro et de rock. Après trois albums tous certifiés platine, BB Brunes livrent ici douze kaléidoscopes où l’on retrouve la griffe inimitable des mélodies et des textes d’Adrien Gallo habillés collectivement par le groupe.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.