eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Babx en concert : La tournée

Babx en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Auréolé d’un premier album éponyme encensé par la critique en 2006, Babx est revenu en 2013 avec Drones personnels, son troisième album. A découvrir en live, lors d’un concert prévu au Centquatre (104) le 11 juin 2014.

Né en 1981 sous le nom de David Babin, Babx est un chanteur français qui aime à jouer avec les mots à la manière des grands poètes.
Éduqué par une maman pianiste, professeur de chant et ethnomusicologue, il quitte le lycée à l’âge de 17 ans pour se lancer dans la musique. Influencé par des groupes de rap français comme Ministère Amer et des artistes engagés comme Mano Solo et Léo Ferré, le jeune homme écrit ses premières chansons dans son coin avant que son talent ne soit repéré par une maison de disques.

Co-fondateur du label Karbaoui en 2004, Babx explose aux yeux du grand public et des médias deux ans plus tard. Son premier album éponyme reçoit un accueil chaleureux de la part des critiques et lui permet d’être nominé aux Victoires de la Musique en 2007. Il est même élu "Coup de coeur" de l’Académie Charles-Cros et récolte le prestigieux prix Diane et Lucien Barrière la même année.
Fort de cette entrée fracassante dans la musique, le jeune auteur-compositeur-interprète part en tournée dans toute la France et y dévoile son univers onirique qui emprunte autant à la chanson française qu’au rock, à la poésie ou au rap. Toujours accompagné d’un piano, il partage parfois la scène avec Arthur H.

Après avoir notamment écrit quelques titres pour Julien Doré dont le single First Lady, le chanteur confirme sa singularité au printemps 2009 avec la parution d’un deuxième opus baptisé Cristal Ballroom. Pour cet opus très attendu, il fait appel à Marc Ribot, musicien et guitariste incontournable de la scène new-yorkaise, qui pose sa voix sur un des titres. Babx y confirme les nombreuses comparaisons élogieuses dont il fait l’objet depuis le début de sa carrière, d’Alain Bashung à Léo Ferré, en passant par Leonard Cohen ou Tom Waits.

Depuis le début de sa carrière, Babx a donné de nombreux concerts. En 2009, il se produisait ainsi au festival Alors chante !, ainsi que sur la scène du Café de la Danse de Paris le 12 mai. En 2013, un nouvelle tournée est programmée, avec notamment un concert à la Gaité Lyrique le 19 mars, puis un autre au 104 le 11 juin 2014. Autant de dates qui permettront au chanteur de promouvoir son nouvel opus, Drones personnels, à paraitre le 11 mars et introduit par l’extrait Tchador Woman.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.