.evous
> > >

Babyshambles en concert en France : La tournée

Les Babyshambles sortent un nouvel album intitulé Sequel To The Prequel en septembre 2013. Un concert est programmé au Zénith de Paris, le 3 octobre.

Babyshambles, créé en 2003 par Pete Doherty après le départ de son groupe The Libertines, a publié deux albums sur la décennie 2000. Produit par Mick Jones (ex-The Clash), le premier, Down In Albion est sorti en 2005. En raison des mauvaises ventes et des écarts de Pete Doherty, le label Rough Trade décide de se séparer du groupe en mai 2006. C’est précisément à ce moment là que la formation sort un EP de 5 titres, The Blinding, sur un nouveau label. Le 1er octobre 2007, Babyshambles publie un nouvel album : Shotter’s Nation depuis porté par les singles Delivery, You Talk et Carry On Up The Morning. Un album on ne peut plus rock, mais qui n’omet pas les mélodies, tellement indispensables à la longévité d’un groupe, même de rock...

De retour avec un nouvel album Sequel To The Prequel, à paraitre le 2 septembre 2013 et précédé du single Nothing Comes to Nothing, les Babyshambles annoncent une tournée de 20 dates au Royaume-Uni à partir de septembre. Et c’est le festival Soirs d’été que le groupe choisit pour sa première date en France, avant leur grand concert au Zénith de Paris le 3 octobre 2013 ! D’autres spectacles seront donnés dans l’Hexagone en 2014, à Strasbourg, Lille, Ramonville et Mérignac.
Deux mois avant la sortie de leur nouvel album, les Babyshambles de Peter Doherty donnent ainsi un concert gratuit lundi 8 juillet, Place de la République à Paris. Une nouvelle preuve que, comme le déclarait récemment le rockeur : "Les Babyshambles ne sont pas de retour, ils ont toujours été là".

Achetez ici l’album Sequel To The Prequel des Babyshambles

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Paris (75) - Zenith
Jeudi 3 Octobre 2013

Strasbourg (67) - La Laiterie
Lundi 10 Février 2014

Lille (59) - Aeronef
Mardi 11 Février 2014

Ramonville (31) - Le Bikini
Jeudi 13 Février 2014

Merignac (33) - Le Krakatoa
Vendredi 14 Février 2014

Mots-clés