eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 2e arrondissement de Paris > Actualités, Paris 2e > Sorties, Paris 2e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 2e > Cinés-débats Alimenterre à l’espace Jean Dame

Cinés-débats Alimenterre à l’espace Jean Dame

Dernière mise à jour : jeudi 10 octobre 2013, par Denis

Du 15 octobre au 30 novembre 2013, le Festival de films documentaires, événement central de la campagne Alimenterre vous invite à des débats avec des spécialistes sur les enjeux agricoles et alimentaires Nord-Sud à partir d’une sélection de films documentaires.

Des images et des mots sur les désordres alimentaires du monde
Voici l’essentiel du programme :

- Mercredi 16 octobre de 19h à 22h
LoveMEATender, de Manu Coeman, 2011, 64’
Comment la viande est-elle devenue si banale dans nos assiettes ? Un documentaire qui va à la rencontre des réalités et qui, en exaltant la vie au cœur de nos assiettes, renouvelle notre regard sur la viande.

- Samedi 26 octobre de 16h à 19h – Public jeune
Blue Marble Café, de Hakan Julander, 2012, 10’
Dans un style humoristique et visuellement imaginatif, ce film explique comment obtenir un hamburger, de la bière ou des sushis.
Les déportés du libre-échange, de Marie-Monique Robin, 2012, 26’
L’accord de Libre Echange Nord-Américain (ALENA) promettait un développement des échanges commerciaux entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, dont les bénéfices irrigueraient toute l’économie pour le bien-être général. Seize ans après, le constat est amer.

- Mercredi 30 octobre de 19h à 22h
Taste the waste, de Valentin Thurn, 2011, 88’
Au Japon, aux Etats-Unis, en Allemagne, en France, la majorité des produits alimentaires partent à la poubelle avant même d’avoir atteint un rayon de supermarché. Taste the waste dévoile les absurdités d’une logique économique de la surabondance et de l’extrême pauvreté.

Rendez-vous à l’espace Jean Dame

Adresse

17 rue Leopold Bellan 75002 Paris

Messages