eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Bande-annonce de Django Unchained : Di Caprio déchainé !

Bande-annonce de Django Unchained : Di Caprio déchainé !

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

En attendant la sortie française (16 janvier 2013) du dernier film de Quentin Tarentino, avec Leonardo DiCaprio, Christoph Walz et Jamie Foxx notamment, voici la dernière bande-annonce du western de l’année 2013 !

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Le prochain Tarantino se porte bien, merci. Alors que la première bande annonce officielle de Django Unchained a déjà fait son apparition sur la toile, on apprenait cette semaine que le casting du dernier Quentin Tarentino continuait de s’enrichir. Jonah Hill (21, Jump Street) rejoindra Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio et Christoph Waltz notamment.

Après avoir été approché par la production du film cet hiver, et après avoir dû décliner l’invitation faute de temps, le jeune acteur a finalement rejoint la belle équipe du film qui comptera également Don Johnson, Samuel L. Jackson et Franco Nero (l’un des Django les plus connus du cinéma).

Django Unchained est le titre du prochain film de Quentin Tarentino. Il y sera question de la vengeance d’un ancien esclave noir, dans un contexte Far-West. Après les premières photos du tournage, la première affiche officielle du film est sortie. Sur un fond rouge crépusculaire, on y voit deux silhouettes masculines, visiblement armées, au-dessus desquelles est suspendue telle l’épée de Damoclès une chaîne gigantesque. En dessous est écrit en espagnol "Le nouveau film de Quentin Tarentino, Prochainement".

- En pleine préparation de son prochain film, Django Unchained, Quentin Tarentino a semble-t-il fait en grand pas en avant en trouvant l’acteur qui incarnera son rôle-titre.

L’heureux élu serait l’Américain Jamie Foxx (Ray) d’après Deadline.com. La publication spécialisée révèle en effet que les pistes menant aux acteurs Will Smith, Idriss Elba et dans une moindre mesure Chris Tucker ont été abandonnées au profit du chauffeur de taxi dans Collateral.
Le film devrait sortir en France en janvier 2013.

Django Unchained, l’hommage du réalisateur Quentin Tarentino aux westerns spaghetti, commence à prendre tournure.

Christoph Waltz (Inglorious Basterds) est déjà attaché au projet pour interpréter un chasseur de primes allemand, et c’est au tour de Jamie Foxx ( Ray ) d’être cité parmi les prétendants au casting. L’acteur américain serait en concurrence avec Idris Elba ( Thor ) et Chris Tucker ( Jackie Brown ) pour incarner l’acolyte du chasseur de primes, un ancien esclave à la recherche de son épouse.

Par ailleurs, il se dit avec insistance que Leonardo DiCaprio serait vivement intéressé à l’idée de tourner avec Tarantino. Le rôle de Calvin Candle, esclavagiste et proxénète, lui tendrait les bras. Le tournage du film est prévu pour la fin de l’année.

- Après les sabres de samouraï de Kill Bill et le Luger de Inglorious Basterds, voici venu le temps du colt pour Quentin Tarantino.

Le site Deadline.com révèle en effet que le prochain hommage cinématographique du réalisateur de Pulp Fiction sera un western. Et pas n’importe lequel puisqu’il semblerait que ce soit plus particulièrement au western spaghetti que QT s’intéresse.

Le scénario du film ou même les détails du pitch ne sont pas encore connus, tout ce que l’on sait c’est qu’il s’intitule, du moins pour l’instant, Django Unchained . Les amateurs de westerns italiens diront que c’est un indice suffisant pour avoir une première idée de ce à quoi va ressembler le film. Django est en effet un personnage récurrent du western spaghetti (le genre popularisé par Sergio Leone), né devant la caméra de Sergio Corbucci et sous les traits de Franco Nero en 1966.

Django est le plus souvent un homme solitaire qui vient s’interposer entre deux bandes rivales. Il parle peu mais tire beaucoup, et bien. Les films de Corbucci se distinguent de ceux de Sergio Leone, entre autres choses, par leur violence, encore plus crue et exacerbée. Alors oui, nous avons déjà une petite idée de ce que Django Unchained devrait donner...

Le film sera co-produit par Stacey Sher, Pilar Savone et TWC des frères Weinstein. Le casting devrait être haut de gamme, et le nom de Christoph Waltz (Inglorious Basterds) revient déjà avec insistance.


Le Pitch

Hommage au western spaghetti, Django Unchained raconte comment, dans le Sud des États-Unis, quelque temps avant la Guerre de Sécession, un ancien dentiste allemand reconverti en chasseur de primes, le Dr King Schultz (Christoph Waltz) libère Django (Jamie Foxx), un esclave, et le forme afin de lui permettre de libérer sa femme des mains de Calvin Candie (Leonardo DiCaprio), un riche et terrible propriétaire terrien.


La Fiche

- Réalisateur : Quentin Tarantino
- Scénario : Quentin Tarantino
- Production artistique : Page Buckner, David F. Klassen et Mara LePere-Schloop
- Décors : J. Michael Riva
- Costumes : Sharen Davis
- Photographie : Robert Richardson
- Montage : Fred Raskin
- Sociétés de production : Columbia Pictures, The Weinstein Company
- Société de distribution : TWC
- Avec : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson, Don Johnson, Kerry Washington, Tom Savini, RZA, James Remar, Zoe Bell, Laura Cayouette, Dennis Christopher, Franco Nero

En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.