Un vieux bar de quartier qui ne joue pas sur la sophistication, car ici tout semble d’origine, du sol au plafond. Avec le juke-box, vous pouvez encore choisir de mettre l’ambiance. Les murs sont entièrement recouverts d’affiches, de vieux cadres, de photographies... Néanmoins, une bonne adresse de nuit au coeur de la rue de Lancry. Clientèle très mélangée. Du pur jus.
Petits concerts gratuits les vendredis et samedis.
Retrouvez ici les autres Bars de quartier de la Capitale
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bar à Paris
Bar à Paris
Sorties
Articles
-
La Patache
22 mars 2010, par Flavien -
Le Pick-Clops
23 mai 2016, par FlavienBar, restaurant, un zinc notoire du Marais. Une bonne adresse pour les fêtards dans une atmosphère plutôt décontractée avec une déco vintage années cinquante style néons et formica. Sa petite terrasse ensoleillée aux beaux jours à l’angle des très touristiques et passantes rues vieille du Temple et du Roi de Sicile, est très prisée. Petit-déjeuner, restauration et brunch et des apéros festifs et fifties. Avec sa Wifi vous pouvez prendre un verre et pianoter au clavier dans une ambiance jazz (…)
-
Café Rozier
15 juillet 2014, par FlavienIdéal pour un brunch ou pour une ambiance du soir pour un dîner à deux aux chandelles ou entres amis, au bord de l’eau.
-
Le Café Cheri(e), Paris 19e
1er mars 2013, par FlavienCe café de Belleville affiche une énergie bien particulière, une énergie rouge vif, que certains appelle amour.
Ce café bar est à la fois le zinc du café matinal, celui de l’apéro de midi, le rendez-vous terrasse plein sud de l’après-midi, et le dance floor sans complexe du soir.
Haut lieu de rencontres, d’une clientèle plutôt jeune, ce café mêle la possibilité de boire, de se rencontrer avec celle de danser, ce qui a pour bon effet de dissiper les excédents d’alcool et tempère les (…) -
Bar L’Aquarium, Paris 11e
4 mars 2013Bar tabac brasserie
Ici, c’est comme avant, pas très sexy, mais durable !
Situé au pied du métro Rue des Boulets, à cheval sur le boulevard Voltaire et la rue des boulets, ce café brasserie fait aussi tabac.
Un service de restauration traditionnelle midi et soir permet de manger rapidement dans une ambiance classique, sans musique particulière.
Pas glamour, ni tendance l’équipe comme le lieu restent sympathiques, avec une pratique efficace et des prix honnêtes.
Le lieu reste idéal (…) -
Le Colimaçon
22 mars 2010, par FlavienC’est l’histoire d’un tout petit rade qui gagne à être connu. Situé à un coin de rue, pas très gâté par son emplacement, c’est pourtant une adresse chaleureuse, un lieu pas prétentieux qui fonctionne autour d’un atout : un simple escalier en colimaçon qui relie le rez-de-chaussée à la salle du premier étage, plus cosy. Les parisiens s’y mélangent, racontent leur quotidien autour d’un verre.
Retrouvez ici les autres Bars de quartier de la Capitale -
Au Petit Fer à Cheval
8 mai 2016, par FlavienBar, restaurant, avec un zinc historique et très beau, en forme de petit fer à cheval. Cuisine en service continu de midi à 1h15 du matin et un Brunch quotidien et tous les jours dès 9h. Plat du jour, apéro spritz, petits vins de pays... Une déco rétro chic avec miroir et lustre d’antan, qui contraste avec les toilettes ambiance design métal. La salle de restaurant est discrètement dernière le comptoir avec un mobilier traditionnel plutôt ancien. C’est que ce tout petit bistrot bien réputé, (…)
-
L’Hélice Bar
28 janvier 2010, par FlavienL’hélice bar se reconnait à l’hélice restée accrochée au mur, vestige d’un ancien bar mythique au décor de carlingue d’avion. Ce rade montmartrois n’a pourtant rien perdu de son ambiance, grâce avant tout à l’accueil du patron, Dominique. Le prix de la bière y est raisonnable (2 euros), souvent accompagnée d’olives, chips ou saucisson. Des cocktails très revigorants, comme la caïpirina (5 euros seulement !). Quelques concerts le jeudi pour électriser l’ambiance, et sinon une programmation (…)
-
Le Bloc
24 mars 2010, par FlavienDans un quartier Brochant qui s’anime petit à petit se trouve le Bloc, un grand bar minimaliste qui semble faire l’unanimité : cet ancien bloc opératoire est devenu un chouette bar réparti sur plusieurs niveaux, avec de vastes espaces aux couleurs douces éclairés par des baies vitrées, une terrasse, des petits coins tranquilles comme le boudoir du fond... le plus berlinois des bars parisiens ? Des images de séries B projetées sur les murs, des expos et concerts qui s’annoncent...
Allez-y (…) -
Chez Georges, Paris 6e
5 octobre 2012, par FlavienPetit bar au passé historique, on y dansait, on y buvait...Hélas, les nouvelles normes ne permettent plus à ce type de lieu de faire bal le week-end. Tapage nocturne, plaintes du voisinage ont fini par avoir raison de l’activité dansante de ce lieu charmant de la rue des canettes.
Dans un décor tout à fait authentique, on y vient à présent boire un verre, déguster des planches de charcuterie jusqu’à 1h du matin.
En journée l’atmosphère y est tranquille, les gens du quartier viennent y (…)
Rubriques
- Bars et Cafés dans le Marais, Paris
- Bars et Cafés, Paris 15e
- Bars et Cafés, Paris 6e
- Bars et Cafés, Paris 11e
- Bars et Cafés, Paris 12e
- Bars et Cafés, Paris 16e
- Bars et Cafés, Paris 17e
- Bars et Cafés, Paris 18e
- Bars et Cafés, Paris 1er
- Bars et Cafés, Paris 2e
- Bars et Cafés, Paris 7e
- Bars et Cafés, Paris 8e
- Bars et Cafés, Paris 9e
- Bars, cafés, Paris 10e
- Bars, cafés, Paris 13e
- Bars, cafés, Paris 14e
- Bars et Cafés, Paris 19e
- Bars et Cafés, Paris 20e