Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Barbès Café

Barbès Café

Dernière mise à jour : lundi 24 février 2020, par Jean

Après leur tournée en France et en Algérie, toute la troupe du Barbès Café vous attend sous le chapiteau du Cabaret Sauvage dans une version actualisée du spectacle pour 9 représentations du 23 février au 15 mars 2013.

Barbès Café, c’est un spectacle musical créé par Méziane Azaïche, qui donne à voir, en plusieurs tableaux comme autant d’époques, l’histoire des musiques de l’immigration maghrébine en France. Des origines, marquées par le blues de l’exil chanté dans les bars de Barbès, à aujourd’hui, où le leg des anciens est défendu par une nouvelle génération d’artistes comme faisant partie du patrimoine musical français.
Lucette, la patronne du bistrot parisien Barbès Café, nous conte sa vie de son son comptoir, haut lieu de sociabilité des maghrébins. A travers ses souvenirs et ses anecdotes, ses joies, ses peines, se dessine l’histoire de l’immigration nord africaine en France. Telle une chroniqueuse d’hier et d’aujourd’hui, Lucette fait le mien entre les chansons et les passages dansés qui vous feront voyager dans le temps... et dans ce foisonnement créatif qu’a suscité l’installation en France de la communauté maghrébine !

Après leur tournée en France et en Algérie, toute la troupe du Barbès Café vous attend sous le chapiteau du Cabaret Sauvage dans une version actualisée du spectacle pour 9 représentations du 23 février au 15 mars 2013... Venez découvrir ce spectacle qui raconte l’histoire de l’immigration en chansons, venez vibrer sur les tubes de Rimitti, Salim Halali, Hanifa, El Harrachi ou encore El Anka !

Adresse

Parc de la Villette - 59 Boulevard Mac Donald, 75019 Paris