.evous
> > > >

Bartabas et son Académie s’invitent à La Villette en juin !

Bartabas, le fameux écuyer et fondateur du Théâtre équestre Zingaro et responsable de l’Académie du spectacle équestre de Versailles, vous invite durant tout le mois de juin à la Grande Halle de la Villette pour découvrir son art.

Du 7 au 23 juin 2013, Bartabas et l’Académie du spectacle équestre de Versailles investissent la Grande Halle. Au programme, des matinales en entrée libre où vous pourrez voir des écuyers de l’Académie "converser" avec leurs chevaux, des représentations du spectacle We Were Horses co-créé avec la grande chorégraphe Carolyn Carlson, et des improvisations de Bartabas avec ses chevaux et des personnalités du monde du spectacle et des arts.

We Were Horses
Du 7 au 23 juin / Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 20h30 – Dimanche à 16h.
Ce spectacle grandiose où les danseurs du Centre Chorégraphique National de Roubaix dialoguent avec les écuyers de l’Académie du spectacle équestre de Versailles, fait surgir toute la poésie de l’imaginaire des deux créateurs, Bartabas et Carolyn Carson.

Bartabas improvise avec…
Kudsi Ergüner /Taghi Akhbarî - Jean-Guihen Queyras - Michel Onfray - Jean-Piere Drouet - Alexandre Tharaud.
Du 25 au 30 juin / Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 20h30 – Dimanche à 16h.
Des improvisations sous forme de dialogues entre l’homme, l’art et l’animal.

Les matinales des écuyers
Du 8 au 26 juin / mardi au dimanche de 9h30 à 12h
Entrée libre
Exercice quotidien à l’écoute de son partenaire, où l’on comprend que l’allure de l’Académie est celle d’un homme et d’un cheval qui s’apprennent.

211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Adresse

Mots-clés