eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Val-de-Marne > Créteil > Parcs et Jardins à Créteil > Base de plein air et de Loisirs de Créteil

Base de plein air et de Loisirs de Créteil

Dernière mise à jour : vendredi 7 septembre 2012, par Flavien, Morgan

Sports, loisirs, détente... La base de loisirs de Créteil porte admirablement bien son nom. Ouverte à la fin des années 1970, elle n’a jamais cessé depuis de se moderniser et d’élargir la palette des activités proposées sur son territoire de 62 hectares.
Cette base de loisirs est agencée autour du Lac de Créteil, qui occupe à lui seul 40 hectares. Parmi les activités nautiques, vous pourrez profiter de la piscine à vagues (ouverte en juillet et en août pour 6,70 euros l’entrée) et de son toboggan de 70 mètres, faire de la voile, de la planche à voile, du canoë, du catamaran et du dériveur. Autour du lac, de jolis espaces verts seront particulièrement appréciés des promeneurs, des adeptes de course d’orientation ou de VTT. Par ailleurs, les pêcheurs ne seront pas en reste puisque la Fédération du Val-de-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (F.P.P.M.A.) gère l’activité pêche dans la base.

Vous pourrez accéder facilement à cette base de loisirs en prenant l’A86, puis la D86, route de Choisy et la rue Jean Gabin. En transport en commun, c’est encore plus simple : descendez à la station Créteil université ou Créteil préfecture sur la ligne 8 du métro, ou encore à la station le Vert de Maison sur la ligne D du RER.

Voir toutes les bases de loisirs et de plein air en Île-de-France

Adresse

9 Rue Jean Gabin - 94000 Créteil

Messages

  • Pour faire encore plus simple au niveau des transport :
    - Descendre à l’arrêt "Créteil - Pointe du lac" - Metro ligne 8
    - Descendre à l’arrêt "Base de loisir de Créteil - Bus TVM de la RATP (Jonction possible avec le RER A de Saint-Maur Créteil ; RER C de Choisy-le-roi)
    - L’arrêt "Vert de Maison" du RER D est tout de même assez éloigné du lac (environ 15-20 minutes à pied).