eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Le groupe Bastille en concert à Paris

Le groupe Bastille en concert à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Après avoir séduit nos voisins britanniques, le groupe Bastille s’attaque à la France. Porté par le tube Pompeii, son premier album Bad Blood est sorti chez nous le 22 avril 2013. En mars 2014, la formation s’est produite en concert à Paris. Un nouvel opus sort en 2016.

Le groupe Bastille a été fondé en 2010, près de Londres. Quatuor de musiciens, il repose essentiellement sur la personnalité et le talent de son leader Dan Smith. C’est lui qui a monté le projet, qui écrit les chansons, qui les chante et c’est aussi lui que l’on voit dans les clips. Son éclectisme musical a contribué à la naissance d’un répertoire hybride, pop-rock, mais aussi indie.

Dès sa sortie, le premier opus de la formation a atteint la pôle position des ventes au Royaume-Uni avec plus de 57 000 exemplaires écoulés en une semaine. Ce disque intitulé Bad Blood sort en France le 22 avril 2013, précédé du single Pompeii, première locomotive choisie pour le marché hexagonal.
De facture classique, ce titre s’avère accrocheur et plutôt efficace. Le clip qui l’accompagne, en revanche, laisse à désirer : la chute se devine à des kilomètres et la carrière de comédien de Dan nous semble bien compromise ! Mais pas de quoi bouder les prochains concerts du groupe à Paris : le 26 novembre 2013 au Bataclan, puis le 10 mars 2014 au Casino de Paris.

Après les 4 millions d’exemplaires écoulés de Bad Blood, Bastille revient le 9 septembre 2016 avec un second opus Wild World, porté par le titre Good Grief. A découvrir en live lors d’un concert prévu au Zénith de Paris le 2 février 2017.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.