eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Actualités > Bee Gees : Barry Gibb en solo

Bee Gees : Barry Gibb en solo

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Le concert que devait donner Robin Gibb le 13 octobre 2011 à Paris avait été annulé. Admis dans un hôpital britannique, il souffrait d’une pneumonie sévère. Il est finalement décédé le 20 mai 2012. Son frère Barry relance sa carrière solo quatre ans plus tard.

Pendant plus de quarante ans, Robin Gibb a été membre des Bee Gees, inoubliable trio chevelu aux tubes imparables. Ce groupe australo-britannique, composé des frères Barry, Maurice et Robin, tout le monde le connaît. Depuis la fin des années 1960, ils ont aligné les hits planétaires, d’abord dans un registre pop avant d’exploser avec la mode du disco. On leur doit Massachusetts, I Started a Joke, Jive Talkin’, You Should Be Dancing, How Deep is Your Love ?, Stayin’ Alive, Night Fever, More Than a Woman, Tragedy...

Autant de succès populaires que Robin a repris également en solo. Car depuis la mort de Maurice en 2003, le frangin à lunettes rendait hommage au répertoire qui fit la notoriété de la fratrie. Il devait ainsi se produire le 13 octobre 2011 au Palais des Congrès de Paris... avant que ce concert ne soit finalement annulé. Le chanteur souffrant de douleurs abdominales a dû être transporté à l’hôpital.
Depuis, sa santé s’est malheureusement aggravée. Après avoir vaincu le cancer du foie et du colon, Robin est tombé dans le coma le 16 avril 2012, souffrant d’une pneumonie. Si sa famille reste unie à ses côtés, le chanteur de 62 ans voit dans sa mésaventure une certaine rétribution "karmique". "Parfois, je me demande si toutes les tragédies que nous avons endurées (Andy et Maurice disparus si jeunes) ne seraient pas un prix à payer pour la gloire et la fortune que nous avons eues..." Le 21 avril, Robin est sorti du coma, montrant des signes de rétablissement. Un mois plus tard, le 20 mai, il décédait des suites de sa maladie.

Au mois de juin 2016, Barry Gibb annonce la parution de In The Now, premier album solo en 32 années ! "C’est un rêve qui devient réalité, s’est-il enthousiasmé. C’est un nouveau chapitre dans ma vie." Le dernier membre de la célèbre fratrie continue à travailler en famille puisqu’il a écrit cet opus avec ses enfants Stephen et Ashley. "J’ai toujours espéré qu’un jour The Bee Gees rejoindraient Columbia. C’est une grande joie pour moi d’y revenir si bien accompagné." Produit par John Merchant, (R Kelly, Barbra Streisand, Lenny Kravitz), ce disque succédant à Now Voyager (1984) est commercialisé le 7 octobre 2016, introduit par la chanson The Home Truth Song.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.