.evous
Paris
  

Béjart Ballet Lausanne à Paris

A l’occasion des 25 ans du Béjart Ballet Lausanne, 5 soirées exceptionnelles se tiendront au Palais des Congrès de Paris, du 3 au 7 avril 2012. Trois ballets majeurs de la compagnie seront présentés sur scène, dont les deux premiers totalement inédits à Paris.

Dernière mise à jour : mercredi 25 juin 2014,    par: Jean

Le Béjart Ballet Lausanne, dans les studios de Lausanne comme dans les principales salles de spectacle du monde, confirme chaque jour que la technique classique traduit les aspirations et les interrogations de l’époque, et que cette ouverture au monde, à l’écart des sentiers battus, peut susciter l’intérêt des plus larges publics. Sachez que cette compagnie ultra célèbre fête ses 25 ans ! 25 ans déjà que le Béjart Ballet Lausanne émerveille les spectateurs grâce à ses chorégraphies tout en richesse et profondeur. Pour célébrer cet anniversaire, la compagnie propose des chorégraphies de Maurice Béjart revisitées mais aussi des créations originales de Gil Roman. En somme, trois ballets seront présentés : Boléro, et pour la première fois à Paris Aria et Dionysos.

Première création de Gil Roman après la disparition de Maurice Béjart, Aria met en scène le mythe du Minotaure. Ce mythe est à l’image de la condition d’artiste, de sa situation labyrinthique interne : la tentative de fusion entre l’instinct et la raison, entre une danse libre, ouverte, et une danse classique, codifée.
Un événement majeur !

2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

Adresse