eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Chansons > ’Samba do Brasil’, la version 2014 du tube ’Samba de Janeiro’ de (...)

’Samba do Brasil’, la version 2014 du tube ’Samba de Janeiro’ de Bellini

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Le tube de l’été 1997 Samba de Janeiro renait de ses cendres ! A l’occasion de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil, le groupe Bellini en propose une nouvelle version baptisée Samba do Brasil. Découvrez son clip sur Evous.fr.

Il y a des tubes qui ont marqué nos étés et sont restés dans l’inconscient collectif. Remis au gout du jour quelques années après, la magie opère à nouveau. Les exemples sont nombreux, que ce soit lorsque Jennifer Lopez reprend la Lambada pour On The Floor ou Pitbull qui sample The Bomb de The Bucketheads sur Calle Ocho (I Know You Want Me).
En 1997, le projet Bellini cartonne dans toute l’Europe avec le titre Samba de Janeiro. Raz-de-marée en clubs, le titre rencontre également un succès sans précédent en radio. 500 000 singles sont vendus, le titre se classe N°1 en Suisse, N°2 en Autriche, N°3 en France et aux Pays-Bas, N°4 en Belgique, en Suède... Le morceau contient un sample de la chanson Celebration Suite du percussionniste et musicien brésilien de jazz Airto Moreira, qui avait déjà été utilisé pour Belo Horizonti de The Heartists.

Retrouvez ici les meilleurs tubes de l’été des années 1990

17 ans plus tard, le groupe propose une nouvelle version intitulée Samba do Brasil, interprétée cette fois-ci par trois chanteuses. Avec l’arrivée des beaux jours et le goût des Français pour les sonorités latines en cette période, doublé par une actu "coupe du monde", nul doute que cette resucée devrait à nouveau faire de beaux scores cet été !
Samba do Brazil est extrait de l’album Festival, opus aux couleurs latino et dancefloor reprenant les plus grands standards festifs du genre. Découvrez me clip ci-dessous.

Découvrez ici les chansons officielles de la Coupe du Monde de football 2014

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.