evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Benjamin Clementine en concert en France : La tournée 2017

Benjamin Clementine en concert en France : La tournée 2017

Dernière mise à jour : mardi 4 juillet 2017, par Jean

Après les EP Cornerstone (2013) et Glorious You (2014), Benjamin Clementine a sorti son premier album At Least for Now le 12 janvier 2015. Nommé aux Victoires de la Musique, il revient en 2017 avec un nouvel opus et des concerts à Paris.

Né à Londres, Benjamin Clementine a tout quitté pour s’installer à Paris à 19 ans. Il est découvert par un agent alors qu’il vit de ses concerts dans les bars et clubs de la capitale.
Après avoir proposé l’EP Cornerstone (2013), il fait sensation au festival des Francofolies de La Rochelle. Le jeune artiste, dès lors estampillé "nouvelle révélation anglaise", fait le bonheur de la presse spécialisée. Tous saluent la "grâce", le "charisme" de ce "diamant brut" dont le répertoire hésite entre gospel, pop et jazz.

Lorsqu’il est derrière son piano, Benjamin Clementine bouleverse. Ce fut notamment le cas lors de son escale parisienne le 19 mai 2014 à la Cigale. Le jeune prodige enchaine ensuite avec un second EP, Glorious You, qui grimpe jusqu’à la 3ème place du classement iTunes suite à une magnifique performance du titre Condolence au Grand Journal de Canal+.
L’enchantement se poursuit sur At Least for Now, le premier album du chanteur paru le 12 janvier 2015. Nommé aux Victoires de la Musique, catégorie "Révélation scène", le Britannique a d’ailleurs tout le loisir de le présenter au public à la faveur de sa tournée européenne qui s’arrête au Trianon, à Paris, les 19 et 20 mars 2015, au Festival de Carcassonne et au Festival de Nîmes en juillet, à Rock en Seine en août, puis à l’Olympia le 4 novembre 2015.


Au printemps 2016, Benjamin Clementine sort le titre I Won’t Complain, synchronisé dans la campagne publicitaire internationale du nouveau parfum masculin de la marque Burberry. Le chanteur se produit également le 30 juin à la Philharmonie de Paris, dans le cadre du festival Days Off. Moment de magie hors du temps en perspective...

De retour le 15 septembre 2017 avec l’album I Tell a Fly - annoncé par les titres Phantom of Aleppoville et God Save The Jungle - le pianiste et chanteur britannique se produira en concert en France. Il sera notamment au Grand Rex le 7 novembre.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Jeudi 29 Juin 2017 : Lyon - Theatres Romains de Fourviere
- 15 Juillet 2017 : Montreux - Montreux Jazz Lab
- Lundi 6 Novembre 2017 : Bordeaux - Theatre Femina
- Mardi 7 Novembre 2017 : Paris - Grand Rex
- Jeudi 9 Novembre 2017 : Lille - Theatre Sebastopol
- Samedi 25 Novembre 2017 : Bruxelles - Cirque Royal

Messages

  • En concert hier 30 juin 2016 à la philharmonie de Paris avec l’ Heritage Orchestra (une vingtaine de violonistes, violoncellistes, une batterie, un chef d’orchestre). Grandiose Benjamin, sa voix est portée par l’orchestre, sa présence charismatique fait corps avec son piano, du charme, de la puissance, beaucoup de sensibilité et un public conquis. Continue Benjamin et reviens vite à Paris. We love you !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.