evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Benjamin Siksou > Benjamin Siksou : Son nouvel album en 2017

Benjamin Siksou : Son nouvel album en 2017

Dernière mise à jour : mardi 18 juillet 2017, par Jean

Depuis la fin de la Nouvelle Star, Benjamin Siksou n’est pas resté inactif. Le jeune auteur-compositeur-interprète a travaillé sur ses propres chansons, est parti en tournée, tout en menant en parallèle une carrière d’acteur.

Après la victoire d’Amandine Bourgeois lors de la sixième édition de l’émission de télé-crochet Nouvelle Star 2008, le finaliste Benjamin Siksou s’est fait oublier pendant quelques mois afin de travailler à la préparation de son premier album studio. Auteur-compositeur-interprète, le jeune comédien, que l’on a notamment aperçu aux côtés de Daniel Auteuil dans le film 15 ans et demi, avait déjà plusieurs chansons dans son répertoire avant d’être révélé par l’émission diffusée sur M6.

Sur sa page Myspace, plusieurs titres sont déjà disponibles à l’écoute et un titre a tout spécialement retenu notre attention. Il s’agit d’une chanson intitulée On The Ground, composée par Benjamin lui-même et où ce dernier démontre toutes ses qualités vocales au travers d’un style qui lui est propre. Le 9 février 2009, il propose le morceau My Eternity en radio. Ce titre a été co-écrit avec Hugh Coltman, réalisé par Vincent Ségal (Bumcello, -M-) et mixé par Olivier Lude (Vanessa Paradis). Après l’avoir dévoilé lors d’une carte blanche à Oxmo Puccino sur les ondes du Mouv’, Benjamin l’interprète lors de sa tournée intitulée En attendant l’album...


Et c’est finalement en 2013 que ce dernier doit enfin arriver. Il en extrait le single Défoule le 15 avril, alors que quelques concerts sont prévus pour les semaines suivantes à Paris. Ce premier opus très attendu succèdera à l’EP live Instantanés du 11/04/2009.
En octobre 2013, Benjamin surprend en sortant un maxi vinyle en édition limitée, enregistré avec le groupe HornDogz. Une rencontre improbable, mais qui s’explique par une exigence artistique partagée, un amour de la Funk et de la Soul commun. De ces instants magiques restent deux traces gravées pour l’éternité : Cab Calloway’s Flow, un titre original composé à 8 mains, ainsi que Lavabo, écrit par Serge Gainsbourg et interprété à l’origine par Alain Bashung.

En plus de faire l’objet de plusieurs groupes de soutien sur Facebook, Benjamin a fait ses premiers pas au cinéma au mois d’avril 2008, à l’affiche du film 15 ans et demi. Réalisé par François Desagnat et Thomas Sorriaux, ce long métrage compte également parmi ses interprètes un certain Daniel Auteuil. Dans la suite de l’année, on retrouvera le jeune chanteur au générique d’autres films : Derrière la ligne de Thomas Sagnol, puis Largo Winch, adaptation de la bande dessinée. En 2011, il décroche le premier rôle masculin du film musical Toi, moi, les autres.
De retour à la musique, Benjamin Siksou propose le single Tomber du camion début 2017. Son album Au chant du coq suivra le 22 septembre. Le finaliste de la Nouvelle Star 2008 dévoile sur son premier album ses influences soul et blues.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.