eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Benjamin Siksou > Benjamin Siksou sur la B.O. de la comédie musicale ’Toi, moi, les (...)

Benjamin Siksou sur la B.O. de la comédie musicale ’Toi, moi, les autres’

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Précédemment intitulée Aux armes etc, la première comédie musicale de Benjamin Siksou a finalement été baptisée Toi, moi, les autres. Sur nos écrans à partir du 23 février 2011, elle suit les aventures de Gab et Leïla, deux personnes que tout oppose mais qui finiront par tomber amoureuses l’une de l’autre... Côté musique, la révélation de l’émission Nouvelle Star 2008, ainsi que le reste de la distribution, reprennent des chansons connues de tous, issues des répertoires de Zazie, -M-, Joe Dassin, Téléphone, Daniel Balavoine, Françoise Hardy, ou encore Claude François.
Sortie le 21 février 2011.

Après Regarde moi (2007) et Encore un printemps (2008), la jeune réalisatrice Audrey Estrougo propose début 2011 son nouveau long-métrage, Toi, moi, les autres. Au générique de cette comédie musicale, on retrouve notamment Leïla Bekhti, Cécile Cassel et Benjamin Siksou. Finaliste du télé-crochet Nouvelle Star en 2008, ce dernier a fait ses premiers pas au cinéma au mois d’avril 2008, à l’affiche du film 15 ans et demi. Dans la suite de l’année, on retrouvait le jeune chanteur au générique d’autres films : Derrière la ligne de Thomas Sagnol, puis Largo Winch, adaptation de la bande dessinée.
Sortie au cinéma le 23 février 2011.

Synopsis : Gab a une vie rangée : une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s’autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt… Alors lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c’est le choc des mondes et le début d’une grande histoire d’amour qui va se heurter violemment à la réalité.
Tina, la plus proche confidente de Leïla est sans papiers, sous la menace d’une reconduite à la frontière et se fait arrêter. Alors que le monde de Leïla s’effondre, Gab est prêt à tout pour elle, même à s’opposer à son père, préfet de police.
Et qui a dit que rien n’était impossible tant qu’on a de l’amour ?…

Tracklisting :
1. Générique début - Baptiste Charvet
2. Pour un flirt avec toi - Benjamin Siksou
3. Cops - Baptiste Charvet
4. Le temps de l’amour - Leïla Bekhti, Marie-Sohna Condé, Chantal Lauby
5. Tout le monde - Gladys Gambie
6. Lindy up - Baptiste Charvet
7. La bonne étoile - Leïla Bekhti, Benjamin Siksou
8. Et si tu n’existais pas - Leïla Bekhti, Benjamin Siksou, Cécile Cassel
9. Un autre monde - Marie-Sohna Condé, Sandra Nkaké
10. Rupture - Baptiste Charvet
11. J’attendrai - Cécile Cassel
12. Le parallèle - Baptiste Charvet
13. Sauver l’amour - Emir Seghir
14. Quand on n’a que l’amour - Leïla Bekhti, Benjamin Siksou, Martine Gomis, Gladys Gambie, Selim Clayssen
15. Avec mes armes - Leïla Bekhti, Benjamin Siksou, Cécile Cassel, Gladys Gambie

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.