Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Benoît Dorémus en concert à Paris en 2016

Benoît Dorémus en concert à Paris en 2016

Dernière mise à jour : jeudi 21 janvier 2016, par Jean

Après avoir été repéré par Renaud, Benoît Dorémus vole de ses propres ailes. Découvrez les dates de sa tournée 2016.

Benoît Dorémus livre très jeune ses premiers écrits : il signe en 1998 les dialogues d’un film, puis un premier roman trois années plus tard. Passionné de musique, il se met à l’écriture de textes chantés. Il y parle d’amour, d’amitié, d’enfance. Ces petites tranches de vie sont scandées sur des airs d’accordéon, mêlées à des rythmes hip-hop.
Du haut de ses 26 ans, Benoît a très vite été repéré par Renaud. Ce dernier, sensible au talent de son cadet, a même repris le titre Rien à te mettre sur son propre album Rouge sang. Fort de ce parrainage, le jeune chanteur publie l’album Jeunesse se passe en octobre 2007. Avec émotion et nuances, il y fait le récit de vies qui nous ressemblent, à l’image du premier extrait J’écris faux, je chante de la main gauche.

Pour faire suite à Jeunesse se passe, Benoît Dorémus propose au printemps 2010 un second album intitulé 2020. Ce dernier marque le retour de celui dont l’univers poétique et les textes à la fois émouvants et cyniques avaient séduit la critique. Autant de nouveaux titres que le chanteur a eu l’occasion de présenter lors de concerts aux Trois Baudets, à Paris, le 26 mai 2010, puis au Café de la Danse, le 13 octobre 2010. D’autres dates sont programmées, toujours dans la capitale, en 2013 : le 8 septembre au Square Monseigneur Maillet, puis le 20 novembre aux Trois Baudets.


Cinq ans après 2020, Benoît Dorémus revient le 5 février 2016 avec son quatrième album En Tachycardie, enregistré en toute indépendance grâce à un financement participatif. On y retrouve la plume intense de cet auteur compositeur qui se dévoile comme jamais, manie l’humour, la dérision, la tendresse ou sort les griffes. Le disque a reçu le soutien de Maxime Le Forestier (Ton petit adultère), d’Archimède (Lire aux chiottes), ou d’Alain Souchon (Dernièrement (acte V)) qui chacun à sa façon a permis à ce nouvel album de voir le jour.
Les deux premiers albums de Benoît Dorémus avaient été produits par Renaud. En Tachycardie a été influencé par l’aide apportée par Francis Cabrel. "Il a découvert mon travail lors des Rencontres d’Astaffort auxquelles j’ai participé en 2013, puis il m’a invité à passer une semaine avec lui dans son studio..."
Benoît sera en concert aux Trois Baudets les 23, 24 et 25 mars 2016.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !