evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > Benoît Magimel est ’L’Avocat’ de Cédric Anger

Benoît Magimel est ’L’Avocat’ de Cédric Anger

Dernière mise à jour : vendredi 28 avril 2017, par Jean

Artiste nommé au César du meilleur espoir masculin en 1997 et récompensé du Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 2001, Benoît Magimel est l’un des comédiens français les plus en vue de sa génération. Après avoir décroché à 14 ans son premier rôle au cinéma dans la comédie d’Étienne Chatiliez, La vie est un long fleuve tranquille, il côtoie les plus grands réalisateurs et acteurs français. En 1996, il joue ainsi aux côtés de Catherine Deneuve et de Daniel Auteuil dans Les Voleurs d’André Téchiné, puis il incarne l’amant de Nathalie Baye dans Selon Matthieu de Xavier Beauvois et celui d’Isabelle Huppert dans La Pianiste de Michael Haneke. Sollicité par la nouvelle génération des cinéastes français, il figure au générique de La Haine de Mathieu Kassovitz et est l’un des acteurs fétiches de Florent Emilio Siri et d’Olivier Dahan.
L’Avocat est sa première collaboration avec le réalisateur Cédric Anger, à qui l’on doit Le Tueur (2007). A cette occasion, il s’essaie au genre du film policier et donne la réplique à Gilbert Melki et Aïssa Maïga.
Sortie au cinéma le 26 janvier 2011.

Synopsis : Tout juste reçu au barreau, Léo est d’ores et déjà un avocat destiné à un grand avenir. Les clients les plus prestigieux ne manquent pas de faire appel à son talent inné pour le droit des affaires. Mais les apparences sont trompeuses, et Léo découvre bientôt derrière les entreprises qu’il défend les tentacules d’une organisation mafieuse. Bientôt, son sulfureux client l’entraîne sournoisement dans l’illégalité la plus grande, et une spirale de danger et de violence se referme autour de lui. Léo se retrouve confronté au choix le plus cornélien : comment sauver sa vie sans trahir son client ?


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.