eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sports à Paris > Jeux Olympiques 2024 à Paris > L’Arena 2 : Ouverture pour les J.O. de Paris 2024

L’Arena 2 : Ouverture pour les J.O. de Paris 2024

Dernière mise à jour : jeudi 7 décembre 2017, par Jean

Pour décrocher l’organisation des les Jeux Olympiques de 2024, Paris a présenté un dossier de candidature solide, s’appuyant sur ses nombreuses infrastructures sportives déjà existantes. En revanche, un "Arena 2" reste à bâtir.

Ayant comme priorité de valoriser des infrastructures existantes, la candidature parisienne a d’ores et déjà prévu d’organiser les compétitions sportives dans des lieux emblématiques de la capitale : le tennis à Roland-Garros, le rugby à Jean-Bouin, l’escrime au Grand Palais, le tir à l’arc aux Invalides… Mais deux sites restent à construire : l’Arena 2 (dont la construction est déjà planifiée par la Mairie) et le Centre aquatique proche du Stade de France.

Cette Arena devrait accueillir les épreuves de basket et de lutte lors des JO. Mais sa construction dans le parc de Bercy - à proximité de l’AccorHotels Arena - a rapidement créé la polémique. Plusieurs associations de riverains se sont mobilisés contre cette future salle de 7500 places, évoquant un "sacrifice de 2,5 hectares d’espaces verts". Leur pétition a recueilli plus de 5000 signatures.
Devant cette levée de boucliers, les responsables du projet ont réfléchi à une autre implantation de l’Arena. Elle sera finalement construite à la Chapelle (18e).

A LIRE AUSSI :
Les J.O. de 2016 à Rio
Les J.O. d’hiver de 2018 à Pyeongchang
Les Gay Games 2018 à Paris
Les J.O. de 2020 à Tokyo
Les J.O. de 2024 à Paris : Villes candidates, calendrier

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.