.evous
> > >

Bernadette Soubirous, la comédie musicale à Lourdes

La vie de Bernadette Soubirous adaptée en comédie musicale ! Le spectacle {Bernadette de Lourdes} sera présenté au public à partir de 2019. Au programme, des chansons écrites par Lionel Florence et composées par Grégoire.

Elle a vu la Vierge. Pas une, mais dix-huit fois. Depuis ces célèbres apparitions - dont la première remonte à l’hiver 1858 - Bernadette Soubirous a été canonisée et est devenue une figure emblématique pour les catholiques du monde entier. C’est grâce à elle que la ville de Lourdes est devenu un lieu de pèlerinage visité par 2 millions de personnes chaque année !

A lire aussi : Sanctuaire de Lourdes : Les infos pour organiser un pèlerinage

Après Jésus de Nazareth porté sur scène pas Pascal Obispo, c’est donc au tour de cette jeune femme de voir sa vie adaptée en comédie musicale. Ce spectacle baptisé Bernadette de Lourdes et produit par Eléonore de Galard et Roberto Ciurleo, devrait être présenté à partir du mois d’avril 2019 à Lourdes, à l’Espace Robert Hossein, dans une mise en scène de Serge Denoncourt. Après cinq mois de résidence (coïncidant avec la saison des pèlerinages), il pourrait partir en tournée et même traverser les frontières.

Le personnage principal sera incarné par Eyma, une ancienne candidate de The Voice Kids, édition 2015. Elle y interprétera des chansons écrites par Lionel Florence et Patrice Guirao (Les Dix commandements, Le Roi Soleil...) et composées par Grégoire qui avait déjà démontré son goût pour les projets d’inspiration religieuse en 2013 sur Thérèse - Vivre d’amour, disque basé sur les poèmes écrits par Sainte Thérèse de Lisieux, une religieuse de la fin du XIXe siècle...

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Mots-clés