eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Bernard Lavilliers > Bernard Lavilliers en concert : La tournée 2018

Bernard Lavilliers en concert : La tournée 2018

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Le chanteur-baroudeur stéphanois porte haut les couleurs de la chanson française engagée aux quatre coins du monde. Après avoir fait le tour des festivals de l’été 2016, Bernard Lavilliers part en tournée en 2017/2018 afin de présenter son nouvel album.

De son vrai nom Bernard Ouillon, Bernard Lavilliers est un chanteur français né le 7 octobre 1946 à Saint-Étienne. Baroudeur devant l’éternel et souvent rebelle, il sort son premier album en 1968. Ayant passé quelques temps en prison, le ton est alors assez sombre. Il passera les vingt années suivantes à voyager et produire des albums plus colorés.
En mai 2009, Lavilliers fait son retour avec un hommage à Léo Ferré, qui était fier de voir en lui sa propre relève sur une certaine idée de l’engagement en chansons. "Ferré est l’un de mes "modèles en qualité", pour son sens de l’invective, sa marginalité, sa charge d’interprétation…, déclare Bernard. Si je chante, c’est en partie grâce à lui..."

Après Carnets de Bord et Samedi Soir à Beyrouth, Bernard Lavilliers a fait son retour dans les bacs en novembre 2010 avec le CD Causes perdues et musiques tropicales. Afin de présenter ces nouvelles chansons, l’interprète de On the Road again s’est produit à Niort en compagnie de C2C, puis sur la scène du Châtelet, le 26 novembre 2012. Autant influencé par Léo Ferré que par les rythmes des musiques du monde, le baroudeur y était accompagné de ses musiciens ainsi que d’invités exceptionnels...

Bernard Lavilliers présente son nouveau spectacle à l’Olympia du 25 mars au 6 avril 2014. Un nouvel album est en effet sorti, Baron Samedi, dans les bacs le 25 novembre 2013... Sa tournée l’emmène ensuite jusqu’au Trianon le 10 janvier 2015, puis sur quelques festivals durant l’été 2016.
Après avoir repris son opus Pouvoirs sur scène, le chanteur repart sur les routes afin de défendre son nouvel album 5 minutes au paradis. Il sera notamment à l’Olympia du 24 novembre au 3 décembre 2017 avant d’aller se produire dans les plus grandes villes de province durant l’année 2018.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.