Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Bertrand Belin en concert : La tournée

Bertrand Belin en concert : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 8 mars 2019, par Jean

Après Hypernuit (2010) et Parcs (2013), Bertrand Belin sort en octobre 2015 un nouvel album intitulé Cap Waller. Il assure également une nouvelle tournée, avec une date parisienne fin 2015.

Bertrand Belin est un orfèvre de la chanson pop. Son langage musical emprunte autant au classique qu’au rock ou qu’à la country, évoquant tour à tour Debussy, Dylan, Bashung, ou encore Elvis Costello.
Amateur d’escapades et de hors-piste, on l’a déjà vu collaboré avec divers artistes comme JP Nataf, Albin de la Simone, ainsi que Philippe Decouflé.

Après Bertrand Belin (2005) et La Perdue (2007), le chanteur avait livré en septembre 2010 un troisième album intitulé Hypernuit. Il y présentait une série de titres élégants mais épurés, moins ornementés. De même, les textes étaient écrits avec un nouvel impératif : des mots choisis en fonction de la place laissée à l’interprétation et non plus seulement en fonction de leur musicalité.
Le 27 mai 2013, un nouvel opus parait, Parcs. A cette occasion, une tournée est programmée. Bertrand Belin donne ainsi un concert à la Gaité Lyrique, à Paris, le 29 mai.

Après avoir publié son premier roman Requin chez P.O.L, avoir fait l’acteur au théâtre dans Spleenorama de Marc Lainé et dans Low/Heroes de Renaud Cojo, et avoir composé la musique du film Zouzou de Blandine Lenoir, Bertrand Belin sort son nouvel album Cap Waller le 9 octobre 2015. Soucieux de ne jamais stagner dans une même formule, l’artiste s’est efforcé de réinventer sa musique. Le fruit de cette expérience est un cinquième opus solaire, invitant au voyage, et dont les chansons visent aussi bien la pulsation du pied qui bat le rythme que celle du coeur.
Avant une tournée à travers la France en 2016, Bertrand Belin se produira en concert au Bataclan le 15 décembre 2015.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !