Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Flashback > Best of vidéo : Les meilleurs clips des années 1990

Best of vidéo : Les meilleurs clips des années 1990

Dernière mise à jour : lundi 18 novembre 2019, par Jean

Le classement établi par Billboard à l’occasion du 30e anniversaire de la chaine MTV permet de revivre la décennie 90’s au rythme de ses clips les plus mémorables. S’il ne reflète pas toutes les tendances ayant marqué ces années (où est passée l’eurodance qui avait alors le vent en poupe et régnait sur les charts internationaux ?), ce Top 10 traduit certaines évolutions dans les goûts musicaux du grand public.

On assiste alors à une montée en puissance du rap, devenant largement mainstream à la faveur de quelques artistes phares comme Eminem et Missy Elliott. Le hard rock et le metal deviennent également moins subversifs et séduisent une jeunesse qui se découvre une passion pour les jeans troués et les cheveux gras.
Mais si les nineties sont peut-être moins pop que la décennie précédente, le phénomène le plus marquant reste pourtant Britney Spears qui, du haut de ses 16 printemps, se paie le luxe de remettre la musique dite péjorativement "commerciale" tout en haut des charts. Son single ...Baby One More Time y restera accroché pendant de longues semaines, partout dans le monde, lançant la mode de la teen pop et donnant le coup d’envoi d’une carrière fulgurante. Près de 15 ans plus tard, la star a conservé son titre de "princesse de la pop", au grand dam de ses rivales qui avouent à demi-mot s’inspirer d’elle...

Ne manquez pas non plus :
Les meilleurs clips des années 1980
Les meilleurs clips des années 2000

1. Britney Spears - ...Baby One More Time (1998)



2. Michael Jackson & Janet Jackson - Scream (1995)



3. Madonna - Vogue (1990)



4. Korn - Freak On A Leash (1999)



5. Nirvana - Smells Like Teen Spirit (1991)



6. Eminem - My Name Is (1999)



7. Missy Elliott - The Rain (Supa Dupa Fly) (1997)



8. TLC - Waterfalls (1995)



9. Guns N Roses - November Rain (1992)



10. Jamiroquai - Virtual Insanity (1997)