eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Beth Ditto en concert à Paris

Beth Ditto en concert à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 15 décembre 2017, par Jean

Après la séparation de son groupe Gossip, Beth Ditto sortira son premier album solo Fake Sugar en juin 2017. Porté par le single Fire, il a été produit par Jennifer Decilveo et contient plusieurs titres écrits par Jacknife Lee, réalisateur irlandais qui a notamment collaboré avec U2, R.E.M., Snow Patrol, Bloc Party...

Lorsque Gossip a sorti son tout premier album en 2000, il était accompagné d’une mention qui sonnait comme une déclaration d’intention : "et ce n’est pas grâce aux jeunes qui ne dansent pas". Il n’est donc pas étonnant que le premier projet solo officiel de l’inimitable Beth Ditto, enregistré en collaboration avec le duo britannique Simian Mobile Disco, soit taillé sur mesure pour le dancefloor. Inspiré par ses héroïnes Grace Jones et Aaliyah, c’est un disque martelant, entraînant à remplir les dancefloors, et qui peut se targuer de quatre futurs hymnes électro chargés d’émotion.

Avec son EP, Beth est retournée vers ses racines underground, associant son amour de la dance et de la danse à la maîtrise du dancefloor de Simian Mobile Disco pour créer un disque brut, électrisant qui sera certainement l’une des sorties électro remarquables de l’année. Premier extrait : I Wrote the Boo.

Après une tournée mondiale avec Gossip, la reconnaissance par la critique et une réputation renforcée de leader parmi les plus enthousiasmantes et pertinentes de notre génération, Beth vole encore plus loin et part en tournée en 2011.
Un an après l’annonce de la séparation de Gossip, la diva est de retour pour un concert au Flow, à Paris le 10 avril 2017. Ce show précède la sortie du single Fire le 4 avril. Ce titre, premier extrait de l’album Fake Sugar qui sortira le 16 juin 2017, en dévoile instantanément l’atmosphère, un retour vers les racines rock de Beth. Cette dernière a choisi comme collaboratrice principale Jennifer Decilveo (Andra Day, Ryn Weaver). La productrice a réussi à trouver l’équilibre parfait entre le parti pris punk de Ditto et une approche plus ouvertement pop. "Jennifer a été pour moi ce que le roller est au patin à roulettes, a déclaré Beth. On s’engueulait toute la journée et j’ai adoré ça."
D’autres spectacles sont ensuite annoncés en France. Beth se produira à Lyon, Nantes, Strasbourg, Lille... mais aussi à Paris avec une halte le 7 octobre 2017 au Bataclan.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Vendredi 30 Juin 2017 : Marmande (47) - Plein Air
- Lundi 3 Juillet 2017 : Montreux (Suisse) - Auditorium Stravinski
- Samedi 8 Juillet 2017 : Belfort (90) - Site de Malsaucy
- Mardi 3 Octobre 2017 : Ramonville (31) - Le Bikini
- Mercredi 4 Octobre 2017 : Lyon (69) - Transbordeur
- Samedi 7 Octobre 2017 : Paris (75) - Bataclan
- Lundi 9 Octobre 2017 : Nantes (44) - Stereolux / La Fabrique
- Mardi 10 Octobre 2017 : Strasbourg (67) - La Laiterie
- Mercredi 11 Octobre 2017 : Lille (59) - Aeronef

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.