eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Actualités Paris 8e > Sorties dans Paris 8e > Expositions, Paris 8e > Évènements au Grand Palais > Biennale des Antiquaires 2018 au Grand Palais

Biennale des Antiquaires 2018 au Grand Palais

Dernière mise à jour : mardi 19 décembre 2017, par André Balbo, Morgan

La Biennale des Antiquaires se tiendra au Grand Palais du 10 au 16 septembre 2018. Près de 5000 pièces de choix seront présentées.

La Biennale des Antiquaires est une occasion exceptionnelle de voir des pièces rares sélectionnées avec soin et recherche. Un musée extraordinaire qui n’ouvrirait qu’une semaine. Organisée en septembre à Paris, elle revêt cette année un nouvel éclat. Rendez-vous majeur et incontournable du marché de l’art depuis plus de six décennies, la Biennale, véritable musée éphémère, réunit les meilleurs antiquaires venus présenter leurs plus grands chefs d’oeuvres.

Rendez-vous incontournable du marché de l’art, la Biennale propose une large palette de spécialités présentées par des professionnels de renommée internationale dans le domaine des Antiquités, des Beaux-arts et de la Joaillerie. Enfin, la Nef du Grand Palais, sera complétée par le Salon d’Honneur, fermé depuis 1940, et qui a rouvert ses portes en 2016 après plusieurs années de restauration. Fête des sens, de la mémoire et de la beauté, la Biennale des Antiquaires s’affirme comme la quintessence du goût et de l’art de vivre français.

Créée en 1956, cette manifestation a le privilège de l’âge mais pâtit un peu de la concurrence, notamment de la TEFAF, son homologue de Maastrich dont les finances sont au beau fixe.
Cette foire organisée par le Syndicat national des antiquaires reste cependant l’une des plus prestigieuses, qui rassemble les plus grands marchands français et étrangers, les collectionneurs fortunés et les amateurs avertis. Elle offre un panorama de plusieurs siècles d’art. Cette année, Paris mise sur les arts premiers, les objets d’art, l’art moderne, le dessin ou le design de l’après-guerre. Dans la Nef du Grand Palais, 95 stands sont présentés, conçus sur le même modèle imaginé par le décorateur Patrick Bazanan. Parmi les exposants notables, on remarque le Néerlandais Vanderven & Vanderven (arts d’Asie), Emmanuel Moatti (tableaux anciens), le libraire Jean-Claude Vrain, pour sa première participation.

Adresse

Avenue Winston Churchill 75008 Paris

Horaires

De 11 à 20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.