.evous
Paris
  

LA Biennale Paris 2023, salon des antiquaires

Du 9 au 13 novembre 2022

Toutes les informations pratiques sur la prochaine Biennale des antiquaires de Paris.

Dernière mise à jour : vendredi 4 novembre 2022,    par: Morgan

PRÉSENTATION DE LA BIENNALE DES ANTIQUAIRES

La Biennale des Antiquaires est une occasion exceptionnelle de voir des pièces rares sélectionnées avec soin et recherche. Un musée extraordinaire qui n’ouvrirait qu’une semaine. Organisée en septembre à Paris, elle revêt cette année un nouvel éclat. Rendez-vous majeur et incontournable du marché de l’art depuis plus de six décennies, la Biennale, véritable musée éphémère, réunit les meilleurs antiquaires venus présenter leurs plus grands chefs d’oeuvres.

Rendez-vous incontournable du marché de l’art, la Biennale propose une large palette de spécialités présentées par des professionnels de renommée internationale dans le domaine des Antiquités, des Beaux-arts et de la Joaillerie. Enfin, la Nef du Grand Palais, sera complétée par le Salon d’Honneur, fermé depuis 1940, et qui a rouvert ses portes en 2016 après plusieurs années de restauration. Fête des sens, de la mémoire et de la beauté, la Biennale des Antiquaires s’affirme comme la quintessence du goût et de l’art de vivre français.

Créée en 1956, cette manifestation a le privilège de l’âge mais pâtit un peu de la concurrence, notamment de la TEFAF, son homologue de Maastrich dont les finances sont au beau fixe.
Cette foire organisée par le Syndicat national des antiquaires reste cependant l’une des plus prestigieuses, qui rassemble les plus grands marchands français et étrangers, les collectionneurs fortunés et les amateurs avertis. Elle offre un panorama de plusieurs siècles d’art.

Comment venir à la Biennale

Accès, transports
- Métro : ligne 1 / 7 station Palais-Royal Musée du Louvre
- Bus : 48 Arrêt Palais-Royal, Musée du Louvre/ 81/21 Arrêt Saint Honoré-Valois/ 67 Arrêt Palais Royal Comédie Française/ 69/72 Arrêt Palais Royal Musée du Louvre.