eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Biennale des Antiquaires 2018 au Grand Palais

Biennale des Antiquaires 2018 au Grand Palais

Dernière mise à jour : vendredi 14 septembre 2018, par André Balbo, Morgan

La Biennale des Antiquaires se tiendra au Grand Palais du 8 au 16 septembre 2018. Près de 5000 pièces de choix seront présentées.


Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION DE LA BIENNALE DES ANTIQUAIRES

La Biennale des Antiquaires est une occasion exceptionnelle de voir des pièces rares sélectionnées avec soin et recherche. Un musée extraordinaire qui n’ouvrirait qu’une semaine. Organisée en septembre à Paris, elle revêt cette année un nouvel éclat. Rendez-vous majeur et incontournable du marché de l’art depuis plus de six décennies, la Biennale, véritable musée éphémère, réunit les meilleurs antiquaires venus présenter leurs plus grands chefs d’oeuvres.

Rendez-vous incontournable du marché de l’art, la Biennale propose une large palette de spécialités présentées par des professionnels de renommée internationale dans le domaine des Antiquités, des Beaux-arts et de la Joaillerie. Enfin, la Nef du Grand Palais, sera complétée par le Salon d’Honneur, fermé depuis 1940, et qui a rouvert ses portes en 2016 après plusieurs années de restauration. Fête des sens, de la mémoire et de la beauté, la Biennale des Antiquaires s’affirme comme la quintessence du goût et de l’art de vivre français.

Créée en 1956, cette manifestation a le privilège de l’âge mais pâtit un peu de la concurrence, notamment de la TEFAF, son homologue de Maastrich dont les finances sont au beau fixe.
Cette foire organisée par le Syndicat national des antiquaires reste cependant l’une des plus prestigieuses, qui rassemble les plus grands marchands français et étrangers, les collectionneurs fortunés et les amateurs avertis. Elle offre un panorama de plusieurs siècles d’art.



ACCÈS AU GRAND PALAIS ET INFOS PRATIQUES

Biennale des Antiquaires
Le 8 au 16 septembre 2018
Au Grand Palais, Paris 8e

Accès, transports
Le Grand Palais est situé sur l’Avenue du Général Eisenhower, vous pouvez vous y rendre facilement en transport par les moyens suivants :
- Métro : Métro Champs-Elysées-Clemenceau (ligne 1 et ligne 13) ou Métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et ligne 9)
- Bus : arrêt "Grand Palais" (Bus 72, bus 83 et bus 93), arrêt "Champs-Elysées-Clemenceau" (Bus 42, bus 73, bus 83 et bus 93) ou arrêt "Rond-Point des Champs-Elysées" (Bus 28, bus 42, bus 80, bus 83 et bus 93).
- RER : RER Invalides (RER C)
- Vélib : la station Vélib la plus proche du Grand Palais est située au 1 Avenue Franklin Delano Roosevelt.
- Autolib’ : deux stations Autolib’ se trouvent dans le secteur proche du musée, au 7 Rue Francois 1er et au 1 Avenue Dutuit.
- Voiture : le Parking Rond-Point des Champs-Élysées (face au 3 Avenue Matignon), le Parking Franklin-D. Roosevelt Champs-Élysées (45-47 Avenue Franklin Delano Roosevelt) et le Parking Tour Maubourg Orsay (43 Quai d’Orsay) sont tous les 3 situés dans le secteur du musée.
- Accès piéton à la Nef : entrée Winston Churchill (avenue Winston Churchill)
- Accès piétons aux Galeries Nationales : plusieurs entrées vous sont proposées, entrée Clémenceau (Place Clemenceau), entrée Square Jean Perrin (Avenue du Général Eisenhower) et entrée Winston Churchill (avenue Winston Churchill).



Adresse

Avenue Winston Churchill 75008 Paris

Horaires

De 11 à 20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.