Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Biennale internationale des arts de la marionnette 2019

Biennale internationale des arts de la marionnette 2019

Dernière mise à jour : mardi 30 avril 2019, par Morgan

Du 3 au 29 mai 2019, nouvelle édition de la Biennale Internationale des Arts de la Marionnette, impulsée par le Théâtre Mouffetard et qui se déroule à Paris et dans plusieurs communes en Île-de-France.

La Ville de Pantin, en partenariat avec le Théâtre Mouffetard propose la nouvelle édition de la Biennale internationale des Arts de la Marionnette, un grand événement familial qui se déroule à Paris et en Île-de-France.

La Biennale internationale des Arts de la Marionnette, c’est un véritable voyage autour du monde, au sein des plus anciennes cultures et des civilisations anciennes, un voyage au sein d’un art protéiforme, multiple, vecteur identitaire et culturel.

Car il n’y a pas une mais des marionnette : difficile de relier le Guignol lyonnais des marionnettes wayang de Java, pour ne prendre qu’un exemple. Ombres, objets recyclés, marionnettes en bois, en papier, en cuir, en fer... Le théâtre de marionnettes regroupe toutes les techniques qui rehaussent l’objet au-dessus de son rôle d’accessoire, au niveau de celui d’acteur.

La Biennale de la Marionnette, depuis 10 ans déjà, vise à explorer toutes les techniques anciennes et modernes, sacrées et profanes, de la marionnette et de ses dérivés, à proposer un lieu d’expression pour des compagnies méconnues et pourtant si créatives, et à sensibiliser le public à des formes théâtrales trop souvent méprisées parce qu’ignorées ou incomprises.

Au programme de ce festival, donc, de nombreux spectacles pour toute la famille, à Paris (Théâtre Mouffetard, Carreau du Temple, La Villette) et en Île-de-France (Pantin notamment).

Tout le programme du festival à consulter ici.

Pratique :

Biennale Internationale des Arts de la Marionnette
Du 3 au 29 mai 2019
Tarifs : 3 spectacles 39 euros / 6 spectacles 69 euros / tarifs à l’unité selon les spectacles
Billetterie en ligne ici

Horaires