Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Bilbo le Hobbit 3 : La B.O. du film 2014

Bilbo le Hobbit 3 : La B.O. du film 2014

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Après Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson adapte Bilbo le Hobbit sur grand écran. Découvrez sa B.O., disponible quelques jours avant la sortie du film au cinéma.

Succès garanti pour Bilbo le Hobbit, la nouvelle trilogie de Peter Jackson. Après avoir engrangé plusieurs milliards de dollars de recette avec son adaptation fidèle du Seigneur des Anneaux, le réalisateur néo-zélandais s’empare de l’autre best-seller de J. R. R. Tolkien. Entre son indéniable talent, un budget XXL et un casting trois étoiles, c’est prendre peu de risque que de parier sur un nouveau carton au box-office. Le premier volet Un voyage inattendu sort en France le 12 décembre 2012, suivi par La Désolation de Smaug en décembre 2013 et La Bataille des Cinq Armées en décembre 2014.

Côté musique, on prend les mêmes et on recommence. La B.O. du premier épisode a été composée, conduite et produite par Howard Shore, qui avait déjà signé la bande-son des trois "Lord of the Rings". Et c’est encore l’Orchestre Philarmonique de Londres qui a été choisi pour l’interpréter. On ne change pas une équipe qui gagne... L’enregistrement a débuté durant l’été 2012, aux célèbres Abbey Road Studios. La musique de la première trilogie a d’ailleurs eu tellement de succès, qu’elle est rejouée en live au Palais des Congrès de Paris en octobre, lors de plusieurs concerts à guichets fermés.

Pour le volume 2 de la trilogie, La Désolation de Smaug, Howard Shore est encore aux commandes. La chanson jouée durant le générique de fin est interprétée par le jeune Ed Sheeran et s’intitule I See Fire.
La B.O. du troisième et ultime volet, La Bataille des cinq armées, est toujours signée Howard Shore. Disponible le 8 décembre 2014, le double-CD contient notamment la chanson de fin The Last Goodbye, écrite et interprétée par le comédien Billy Boyd qui incarnait le personnage de Peregrin Took dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Les morceaux instrumentaux ont quant à eux été joués par un orchestre symphonique néo-zélandais.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !