Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Birdy Nam Nam en concert : La tournée

Birdy Nam Nam en concert : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

En 2017, Birdy Nam Nam donne un nouveau concert à Paris : rendez-vous à l’Olympia le 31 mars.

Groupe français d’électro, lauréat du titre de champion du monde de DJs en équipe en 2002 au concours DMC, Birdy Nam Nam est issu de l’ancien collectif Skratch Action Hiro. Composé de Crazy B, Little Mike, DJ Need et DJ Pone, ce quatuor tire son nom du film The Party, avec Peter Sellers. Manipulant chacun leur platine, les membres enchaînent les samples en mixant différents genres, hip-hop, trip hop, groove, rock, ou même jazz.

En 2010, les Birdy Nam Nam remportent une Victoire de la Musique dans la catégorie Musique électronique, puis retournent en studio pour enregistrer un troisième disque. Pas question de s’endormir sur leurs lauriers : ils se mettent au travail avec en tête l’idée d’un album qui pourrait une fois de plus surprendre leur public, en cognant moins et en s’orientant vers une voie moins dancefloor. Le hasard fait par ailleurs que leur studio côtoie celui de Para One, producteur parisien aussi à l’aise en techno qu’en funk digital, en rap ou en musiques de films. Les cinq garçons tiennent de leurs racines hip-hop communes un goût prononcé pour la synthèse spontanée des genres, et à force de fraterniser à la machine à café, conviennent de travailler ensemble sur ce nouveau disque.

Disponible le 12 janvier 2009, Manual for Successful Rioting est le second album de Birdy Nam Nam. Il succède à un premier opus éponyme (2005), au Live In Paris (2006) et au maxi Trans Boulogne Express (2007). Précédé par le single Worried, il a été produit notamment par Yuksek et Justice, et marque une orientation dancefloor.

En trois mois, après maints allers et retours entre les deux studios et les cinq cerveaux, le travail est fini et reflète cette ébullition créative accélérée : Defiant Order est un album qui donne beaucoup, et qui regarde un peu partout sans s’interdire quoi que ce soit.
A l’occasion de la sortie de ce disque le 19 septembre 2011, Birdy Nam Nam est en tournée en France. Un concert est ainsi donné à l’Olympia le 30 octobre 2012, puis au Social Club, le 31 janvier 2013.

En septembre 2016, Birdy Nam Nam est de retour avec le nouvel opus Dance or Die. Orphelin de Pone, un de ses membres originels, le groupe a souhaité revenir à ses premières influences et se replonger dans la pure funk, le rap, la trap en plus de l’électronique.
La sortie de ce projet enregistré en grande partie à Paris est l’occasion d’une nouvelle série de dates. Après avoir sillonné la France des festivals tout l’été, la bande annonce ainsi un concert à l’Olympia le 31 mars 2017 !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !