Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Black Eyed Peas > Les Albums des Black Eyed Peas > Black Eyed Peas : Toutes les infos sur l’album ’The E.N.D.’

Black Eyed Peas : Toutes les infos sur l’album ’The E.N.D.’

Dernière mise à jour : lundi 17 février 2014, par Jean

C’est le 8 juin 2009 qu’est sorti le cinquième album des Black Eyed Peas, The E.N.D. (The Energy Never Dies). Nous voulions faire un album qui permette aux gens de danser et de s’éclater, a confié Will.i.am. Outre son premier extrait Boom Boom Pow, l’opus contient également les titres I Gotta Feelin’, Alive, Meet Me Halfway et Imma Be.
Par ailleurs, sachez que parallèlement à la sortie de The E.N.D., une nouvelle tournée mondiale sera mise en place et les Peas iront là où ils se sont produits lors de leur dernière tournée. Les dates seront connues dans quelques semaines.

En 1989, les rappeurs Will.i.am et Apl De Ap se rencontrent au sein du groupe de breakdance, Tribal Nation. Ils décident alors de fonder ensemble un groupe de hip hop, nommé Atban Klann. Ils décrochent un contrat d’enregistrement en 1992 chez Ruthless Records, le label d’Eazy-E, qui n’hésite pas à écorner son image gangsta pour défendre le style peace d’Atban. Bien qu’un disque soit enregistré, il demeure sur les étagères. Ce n’est qu’en 1995, après le décès d’Eazy-E et le recrutement de Jaime Gomez (aka Taboo) que le groupe prend la forme d’un autre combo : les Black Eyed Peas. Le nouveau groupe commence à se produire dans la région de Los Angeles, impressionnant les fans par leur habileté à manier le micro et leur aisance de danseurs. Avec la chanteuse Kim Hill, ils sortent en 1998 un album nommé Behind the Front, qui est accueilli favorablement par les critiques hip-hop mais qui ne touchera pas le grand public. Ils reviennent ensuite avec un second album en 2000, Bridging the Gap, qui réunit de nombreux artistes aussi prestigieux que Macy Gray, Mos Def, De La Soul, Wyclef Jean.
En 2003 sort Elephunk, dans lequel la chanteuse Stacy Ferguson, alias Fergie (ancienne chanteuse du groupe Wild Orchid et animatrice d’émission pour enfants), remplace Kim Hill. Cet album, qui se vendra à plus de 6 millions d’exemplaires, est un succès notamment grâce à la collaboration de nombreux artistes aussi renommés Justin Timberlake, Travis Barker (le batteur du groupe de rock californien Blink 182) ou Jack Johnson. Le 7 juin 2005, le groupe sort son quatrième album, Monkey Business, avant de se séparer provisoirement pour que chaque membre puisse se consacrer à une carrière solo. En 2006, Fergie sort son premier album solo, The Dutchess, tandis que Will.i.am participe au single Beep des Pussycat Dolls.
Du mégahit Shut Up à My Humps, en passant par Where Is The love ? ou Let’s get It Started, les BEP sont aujourd’hui un des groupes phare de la scène hip-hop internationale.

Pour être informé des dernières news concernant Black Eyed Peas, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.