evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > The Black Eyed Peas > Les Albums des Black Eyed Peas > Black Eyed Peas : Un nouvel album en 2017 ?

Black Eyed Peas : Un nouvel album en 2017 ?

vendredi 2 juin 2017, par Jean

Le prochain album des Black Eyed Peas est attendu en 2017. Ce disque succèdera notamment à The E.N.D. (2009) et The Beginning (2010). Le single This Is Awesome a été interprété lors du festival Coachella, en avril 2015.

La fin des années 2010 a été un moment charnière dans la carrière des Black Eyed Peas. Avec The End et dans une moindre mesure The Beginning, le groupe américain a vu sa popularité changer d’envergure, ses ventes d’albums s’emballer et ses salles de concerts grossir jusqu’à atteindre la taille de stades de foot.

Leur musique a également évolué. Si les premiers succès (Where Is the Love ?, Shut Up, Let’s Get It Started, Don’t Phunk with My Heart...) s’inscrivaient dans une veine résolument urbaine, les derniers tubes empruntaient plutôt à la dance, voire l’euro-dance. Et si I Gotta Feeling a fait sautillé la planète entière, les quelques faux pas musicaux du quatuor n’ont pas échappé à la critique, comme l’effroyable The Time (Dirty Bit), ou d’autres singles extraits de The Beginning et passés quasi-inaperçus en radio. La décision des "BEP" de faire une pause a alors été bien accueillie par tous.

Les membres du groupe en ont profité pour s’impliquer dans d’autres projets : apl.de.ap est devenu coach dans la version philippine de The Voice, Taboo a travaillé sur un disque solo, Fergie prépare le successeur de The Dutchess (2006)... Et c’est Will.i.am qui s’est le plus illustré, sortant l’album Willpower, devenant juge dans The Voice UK et produisant - sans beaucoup de réussite - le dernier opus de Britney Spears, Britney Jean.

Désormais, le retour de la formation aux plus de 50 millions d’album vendus dans le monde est d’actualité. "Les Black Eyed Peas sont d’accord pour mettre sur pied une nouvelle tournée, peut-on lire dans le journal The Sun, en février 2014. Cette fois, ils veulent retourner en studio et enregistrer un album sans perdre de temps. Will.i.am en a été le moteur, c’est lui qui a persuadé ses collègues. Fergie est maman maintenant et a besoin de s’assurer de la viabilité du projet avant d’emmener son enfant sur les routes."
Au printemps 2014, Will.i.am déclare que le groupe ne se reformera qu’à la condition qu’il propose un nouveau son pour son retour, comme il l’avait fait en 2009 sur The E.N.D. "Nous devons faire quelque chose auquel personne n’a encore pensé", estime-t-il.


En décembre 2014, Will.i.am prend la plume et répond à un fan sur Twitter, annonçant que "quelque chose de grand" est en préparation... Le single This Is Awesome sera finalement présenté en avril 2015, lors du festival Coachella. Fergie n’y chante pas...
En juillet 2015, le groupe célèbre ses 20 années de carrière en publiant le clip du titre Yesterday dans lequel un hommage est rendu aux artistes hip-hop des décennies passées. La chanteuse des Black Eyed Peas y brille une nouvelle fois par son absence.
En avril 2016, alors que le retour en solo de Fergie se fait toujours attendre, Will.i.am annonce sur le plateau du Grand Journal que le groupe s’apprête à faire son comeback. Plusieurs nouveaux morceaux seraient déjà enregistrés sur lesquels Fergie - occupée par sa carrière solo - serait remplacée par Lydia Lucy, talent révélé dans The Voice au Royaume-Uni.

Après cinq ans d’absence, les Black Eyed Peas se réunissent à nouveau sur une nouvelle version de leur titre Where Is The Love, sorti en 2003. Cette resucée fait écho à la montée du terrorisme à travers le monde. Elle a été enregistré en featuring avec de très nombreux artistes : Mary J. Blige, Diddy, Andra Day, The Game, Jessie J, French Montana, Justin Timberlake, DJ Khaled, Usher, Nicole Scherzinger, A$AP Rocky... Tous les bénéfices seront reversés en intégralité à la fondation à but non lucratif I.AM.ANGEL, qui a pour but de favoriser l’accès à l’éducation pour les enfants défavorisés et victime de violences.
Début 2017, Will.i.am évoque à nouveau le retour du groupe. Il tease alors un "projet fou", une "nouvelle expérience incroyable"... Alors que Fergie semble s’être totalement tournée vers sa carrière solo, certains médias annoncent au printemps 2017 que les BEP auraient trouvé une nouvelle chanteuse en la personne de... Nicole Scherzinger.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.