evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Black Panther - film 2018 : Le plein d’affiches !

Black Panther - film 2018 : Le plein d’affiches !

vendredi 17 novembre 2017, par Morgan

Toutes les infos sur le film The Black Panther avec Chadwick Boseman. Sortie prévue le 14 février 2018.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Les Images

Quoi de neuf ?

- A quelques mois de la sortie du très attendu Black Panther, les studios Marvel ont dévoilé au public une belle série d’affiches présentant les principaux personnages du film.

- Après les images et les premiers trailers, Black Panther continue de hyper les fans de comics avec sa première bande-annonce :


- A l’occasion du Comic-Con, Black Panther a dévoilé toute une série d’images du film et d’affiches qui achèvent de donner le ton de ce film de super-héros qui s’annonce aussi spectaculaire qu’extravagant.

- Outre Killmonger (Michael B. Jordan), Black Panther devrait affronter un autre ennemi de taille, Nightshade, alias Tilda Johnson. Cette scientifique à la mauvaise réputation et appelée La reine des loups-garous sera incarnée par Nabiyah Be, comme révélé sur Twitter par la sœur même de l’actrice.

- Enfin la bande-annonce ! Courant juin 2017, Marvel Studio a présenté officiellement la première bande-annonce de Black Panther :

br/>

- Courant mai 2017, Marvel a rendu officiel les synopsis de ses trois prochaines productions MCU : Thor Ragnarok, The Black Panther (voir synopsis ici) et The Avengers Infinity Wars.

- Courant février 2017, les premières images officielles de Black Panther ont fuitées : il s’agit de superbes concept art dans lesquels on peut admirer le pays fictif du Wakanda, entre modernité et héritages ancestraux...

- Le tournage de Black Panther vient tout juste de commencer en ce mois de janvier 2017, et deux nouveaux noms se sont ajoutés à la liste déjà longue du casting. Le britannique Martin Freeman a été aperçu sur les lieux du tournage, ce qui n’est pas une immense surprise étant donné qu’il fait partie de l’univers Marvel avec son rôle, certes discret, d’Everett K. Ross déjà vu dans le dernier Captain America. Autre arrivée, celle de l’acteur des séries American Crime Story et This is Us, Sterling K. Brown. Il devrait incarner N’Jobu.

- Nouvelle addition de grand nom au générique de ce Black Panther qui promet décidément beaucoup : Angela Bassett. L’actrice afro-américaine s’est faite découvrir dans les années 1990 en incarnant une Tina Turner plus vraie que nature, et plus récemment, elle a mis en valeur ses talents d’actrice et son intensité dans la série anthologique American Horror Story.

Dans Black Panther, Angela Bassett jouera le rôle de Ramonda, soit la mère du héros incarné par Chadwick Boseman.

- Encore de nouveaux noms pour garnir le casting de Black Panther ! Outre l’actrice Letitia Wright, une jeune britannique qui incarnera un membre de la tribu des Wakanda, le film de Ryan Coogler mettra aussi en scène le génial Forest Withaker (prochainement dans Rogue One).

- Du nouveau au casting du film The Black Panther : les guerriers du Wakanda enregistreront le renfort de l’un de leurs meilleurs membres, Man-Ape, l’un des combattant égaux au Black Panther et qui pourrait, d’après les indiscrétions de Lupita Nyong’o, travailler au renversement du Roi. Man-Ape sera incarné par un nouveau venu au cinéma, Winston Duke, vu à la télévision dans la série Person of Interest.

Cet été, lors du Comic Con de San Diego, Lupita Nyong’o avait dévoilé quelques éléments de l’intrigue :
« Je joue Nakia, membre du Dora Milaje qui est, comme vous le savez sûrement, un groupe de Forces Spéciales du Wakanda. [...] L’histoire s’attarde sur deux aversaires de Black Panther qui s’unissent pour renverser le Roi. Ce dernier est donc obligé de mandater l’aide de la CIA et Dora Milaje pour contrer cet ennemi ».

- Le vent tourne chez Marvel, Alors que les films de la firme étaient plutôt légers et colorés, par opposition aux films DC plutôt sombres et denses, le film Black Panther pourrait changer la donne à en croire les propos de son réalisateur, Ryan Coogler au Comic Con de San Diego :
« C’est amusant parce que, d’un côté, les films Marvel que j’ai préféré sont les plus drôles. J’adore Ant-Man. Mais pour moi, les films de super-héros plus sombres sont ceux autour desquels je gravite. Donc je suis très content de ne pas être sur Ant-Man. Je suis content que le ton de Black Panther soit un peu plus dur. Je voulais juste établir ça dès le départ, expliquer ce que nous sommes en train de faire. En tout cas, c’est ce que je veux accomplir. J’ai l’impression que nous sommes arrivés à un endroit où je voulais être dès que je pensais à un film de super-héros. C’est ce que je préfère et c’est donc très excitant à réaliser ».

- Début du tournage début 2017.

- Outre Ulysses Klaw, la Black Panther affrontera également Erik Killmonger, un guerrier diabolique. D’autres personnages animeront le film, dont Monica Lynne, la douce de Black Panther, Divine Justice, reine de la tribu Jabari du Wakanda, White Wolf, le grand frère adoptif de T’Challa, et d’autres guerriers comme Zuri, Malice ou encore Man-Ape.

- The Black Panther semble avoir trouvé son antagoniste : Les studios Marvel ont annoncé qu’Andy Serkis tiendra le rôle de Klaw dans le film, soit celui d’un physicien néerlandais qui s’opposera à T’Challa dans sa quête d’une substance rare, le vibranium... Après une expérience hasardeuse, il devient un être fait d’ondes sonores... Serkis/Klaw sont déjà apparus dans l’univers Marvel au cinéma, dans Avengers : L’Ère d’Ultron

- Outre Chadwick Boseman et Michael B. Jordan, le casting de The Black Panther inclura la très belle Lupita Nyong’o, vue notamment dans 12 Years a Slave et Star Wars.

- Ryan Coogler, réalisateur du remarqué Fruitvale Station et de Creed, la suite de la saga Rocky, a été choisi pour tenir la caméra et Chadwick Boseman pour interpréter le personnage principal. A noter que Coogler aura l’occasion de retravailler avec celui à qui il a lancé la carrière dans Fruitvale Station : Michael B. Jordan. Le jeune acteur de Chronicle, Creed ou encore The Wire a véritablement été découvert du grand public avec le premier film de Ryan Coogler et le duo se reformera donc pour une troisième fois à l’occasion de The Black Panther.

- le Studio Marvel a annoncé vouloir sortir The Black Panther courant février 2018.

- Indirectement cité dans Avengers, l’Ere d’Ultron et trublion remarqué dans Civil War, the Black Panther va bientôt avoir droit à son propre film.


Le Pitch

Après les événements de Captain America : Civil War, le roi T’Challa retourne chez lui dans la nation africaine reculée mais technologiquement avancée, le Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau leader. Cependant, le pouvoir de T-Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, le héros Black Panther doit s’allier à l’agent de la C.I.A. Everett K. Ross et au membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter le pays d’être emporté dans un conflit mondial.


La Fiche

- Réalisation : Ryan Coogler
- Scénario : Mark Bailey, Joe Robert Cole
- Sociétés de production : Marvel Studios
- Société de distribution : The Walt Disney Company
- Avec : Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Andy Serkis, Letitia Wright, Forest Withaker, Winston Duke, Angela Bassett, Martin Freeman, Sterling K. Brown


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.