eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Blacko : Son nouvel album

Blacko : Son nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Échappé du groupe Sniper, Blacko évolue en solo. En attendant son album Dualité, il proposait en février 2015 l’EP Le Temps est compté. Il annonce aussi plusieurs dates de concerts à Paris comme en province.

Alors que À toute épreuve, le dernier album de son groupe Sniper, remonte déjà à 2011, Blacko proposera son nouvel opus solo Dualité le 6 novembre 2015. Un retour si attendu que le reggaeman réunionnais s’est cru obligé de sortir dès le mois de février l’EP Le Temps est compté. Les fans y ont trouvé 7 titres dont un featuring de Joey Starr (Dépasse tes limites), ainsi que la chanson-titre dont le clip affiche déjà plus de 5 millions de vues sur YouTube !

Produit par Dj E-Rise,Wealstarr et Joe Mike, Dualité met en exergue la voix de l’artiste, mais aussi son message, résolument positif. "La musique, ça vient du cœur, dit-il. Il y en a qui font des punchlines, moi j’écris des “heart-lines”.
En parallèle à cette actualité, Blacko apparait sur le titre I’m Not Rich de King’s Son qui est entré immédiatement en playlist sur de nombreuses radios françaises. Sur tous les fronts, l’artiste a aussi annoncé l’organisation d’une grande tournée : il s’est ainsi produit le 19 mars 2015 à la Boule Noire, à Paris, mais aussi le 28 avril au Printemps de Bourges, puis le 6 novembre 2015 à la Cigale.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Groupe de rap français, Sniper voit le jour lorsque ses deux membres fondateurs, Tunisiano et Blacko, se rencontrent au sein du collectif Comité de Deuil-la-Barre. Lors du festival des Francofolies de la Rochelle de 1997, les deux jeunes hommes croisent le chemin de DJ Boudj et Aketo, également musiciens originaires de la région parisienne. Le quatuor est alors formé.
En 2001, Sniper publie un premier album intitulé Du rire aux larmes. Avec un style mêlant rimes et jeux de mots, ils se font vite un nom sur la scène hip-hop française. Entre humour et engagement politique, leurs textes abordent des thèmes actuels, levant le voile sur le quotidien des cités.

Sniper est de retour dans les bacs en 2003 avec l’opus Graver dans la roche. Au mois de novembre, le Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, lance une procédure contre le groupe pour les paroles du titre La France, jugées "violentes, raciste et injurieuses" envers les fonctionnaires de Police et les représentants de l’Etat. Le collectif se retrouve sur les bancs de la justice mais sera finalement relaxé en appel.
En 2006 parait le troisième album du groupe. Trait pour trait se classe en tête des ventes en l’espace de quelques semaines.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.