.evous
Paris
  

Blanche Neige, l’opéra à Paris

Dernière mise à jour : mardi 30 juillet 2013,    par: Jean, Morgan

L’Athénée Théâtre accueille du 20 au 26 avril 2013 une nouvelle adaptation du conte Blanche-Neige des frères Grimm, un opéra lyrique à destination d’un public familial. A ne pas rater !

Dans un royaume lointain, la Reine, jalouse de la beauté de sa belle-fille, la jeune princesse Blanche Neige, ordonne à un chasseur de la tuer. Mais celui-ci désobéit et la perd dans la forêt. Blanche Neige trouve alors refuge dans la chaumière des sept nains qui décident de la protéger.

Compositeur contemporain de talent, Marius Félix Lange a créé cet opéra lyrique en 2011 à Cologne. Après notamment Le Fantôme de Canterville d’Oscar Wilde, il s’attaque à un autre monument de la littérature, avec brio, humour et une forme de fidélité détachée qui rend sa Blanche-Neige attachante et toujours nouvelle. La pièce est servie par des comédiens chanteurs au diapason, une musique interprétée par l’Orchestre Lamoureux dirigé par Vincent Monteil et une mise en scène spectaculaire de Waut Koeken.

« Si nous n’étions pas dans un conte, nous demanderions aux miroirs d’être un peu plus polis, et ils réfléchiraient à deux fois avant de dire leurs vérités aux reines. Car il n’est jamais bon de refléter trop fidèlement ceux que le pouvoir et la jalousie corrompent.
Et puis, si nous étions Blanche-Neige et que nous étions réfugiée dans une forêt, nous ne trouverions sans doute pas si touchants les sept nains qui nous demandent de leur faire "la cuisine, les lits, la lessive, la couture et le tricot" ».

Blanche Neige
Grande salle du théâtre de l’Athénée
Du 20 au 26 avril 2013

7 rue Boudreau 75009 Paris

Adresse

sam. 20 à 15h et 20h; dim. 21 à 16h; mar. 23 à 19h; mer. 24 à 20h; jeu. 25 à 20h; ven. 26 à 20h.

Horaires

Mots-clés