.evous
Musique
  

Blink 182 en concert en France

Blink 182 était en concert au festival de Nîmes 2012, ainsi qu’au Main Square Festival. Il y présentait les chansons de l’album Neighborhoods. Le groupe revient se produire en France en 2017.

Dernière mise à jour : mercredi 12 octobre 2022,    par: Jean

Formé en 1992, en Californie, Blink 182 est un groupe de punk rock américain composé de Mark Hoppus, Tom DeLonge et Travis Barker. En mai 1993, Blink sort sa première démo, nommée Flyswatter, enregistrée dans la chambre du batteur Scott Raynor. Mais c’est avec Dude Ranch (1997), produit par Mark Trombino, que le succès commercial débute.
En 1999, Enema of the State, remporte un tel succès qu’il propulse le groupe aux sommets des charts américains. Les mélodies pop et les gimmick accrocheurs des singles What’s My Age Again et All the Small Things, qui leur valent leur popularité, ne manqueront pas d’être critiqués par les fans de la première heure…

Après plusieurs séparations et reformations, Blink 182 se retrouve en 2009 et rentre en studio pour son 6e album studio. Finalement disponible en septembre 2011, il s’intitule Neighborhoods. On y retrouve notamment les singles Up All Night et After Midnight, choisis en guise de locomotives. Afin de présenter cet opus au plus grand nombre, le trio américain part en tournée. En France, des prestation sont ainsi données le 1er juillet 2012 au Main Square Festival, puis le 17 juillet au Festival de Nîmes.

En 2016, une nouvelle tournée européenne est envisagée. Refusant désormais de prendre l’avion, le batteur Travis Barker devrait rejoindre le vieux continent en bateau, avant de le parcourir en car. Blink 182 se produira notamment au Download Festival de Paris en juin 2017.