eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Bloc Party en concert à Paris

Bloc Party en concert à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 9 février 2018, par Jean

Bloc Party était en concert au Zénith de Paris en février 2013, afin de présenter l’album Four. En 2015, un nouvel opus baptisé Hymns est entrepris.

Bloc Party était en concert au Zénith de Paris en février 2013, afin de présenter l’album Four. En 2015, un nouvel opus baptisé Hymns est entrepris.

Groupe britannique formé en 2002, Bloc Party s’est fait connaître grâce au titre Banquet, devenu un tube dans toutes les boites de nuit du pays grâce à son mélange de rock et de punk. Leur premier album intitulé Silent Alarm s’est vite classé en tête des charts de nombreux pays grâce aux hits Helicopter et The Pioneers.
En 2007, la formation menée par le charismatique Kele Okereke sort son second opus, A Weekend In The City. Plus expérimental, son succès est moindre et certains fans sont déçus de l’évolution de leur musique. Un an plus tard, Kele et sa bande prennent un virage électro avec la chanson Flux, incluse dans la version rééditée de l’album.

En 2008, Bloc Party surprend tout le monde en annonçant la parution de leur troisième, Intimacy, en téléchargement sur leur site Internet. A l’instar de Radiohead, le groupe décide de s’adresser directement à ses fans sans passer par une maison de disques. S’inspirant notamment du lancement du second CD des Raconteurs commercialisé dès sa finalisation, les membres du quatuor anglais n’ont pas souhaité la mise en place de campagne marketing ni l’envoi massif de communiqués de presse. "Pourquoi attendre six mois avant de sortir ce disque ?, s’interroge Okereke, le chanteur de la formation. Nous avons la chance d’avoir des fans impatients dans le monde entier et c’est tout ce qui compte."
Produit par Paul Epworth et Jacknife Lee, Intimacy sera défendu sur scène, avec notamment un spectacle en février 2009 à l’Olympia.

Le 20 août 2012, Bloc Party sort son quatrième album, Four. Produit par Alex New port (Death Cab For Cutie, The Mars Volta, At The Drive-In...), il a été enregistré et mixé à New York et marque le retour du groupe après une pause de 4 ans depuis Intimacy (2008). Il est précédé par l’extrait Octopus, à découvrir ci-dessous.
Parallèlement à la sortie de cet opus, Bloc Party annonce une série de dates en festival et de concerts européens. Le groupe sera notamment aux Vieilles Charrues, à Rock en Seine, ainsi que sur la scène du Zénith de Paris le 20 février 2013. Découvrez toutes les dates de la tournée française ci-dessous !

"Après les festivals de l’été, on prendra une pause, indique le guitariste Russell Lissack. Au moins six mois, peut-être un an, peut-être deux..." Pourtant, le 12 août 2013 sort l’EP Nextwave Sessions. Les fans y trouveront les titres French Exit, Montreal et Children Of The Future, ainsi que Obscene et Ratchet, produits tous deux par Dan Carey. "’Ratchet’ a été la première chanson qu’on a enregistrée avec Dan, se remémore le chanteur Kele Okereke. Elle a pris forme lors de notre tournée 2012. On a commencé à l’intégrer à notre set-list, en guise de test, et la réaction du public a été incroyable. On savait qu’on tenait quelque chose de très spécial."

Au mois de mars 2015, Kele Okereke confirme l’enregistrement d’un nouvel album intitulé Hymns. "C’est la première fois que j’en parle mais c’est vrai, on a commencé, confirme le chanteur du groupe. Ça ne ressemble à rien de ce que l’on a fait avant... mais c’est ce que tout le monde dit !" Le titre Exes présenté lors de cette interview fait partie de ces nouvelles compositions et c’est The Love Within qui est choisi en tant que premier single officiel. Ce cinquième opus, dont les sonorités électroniques renouvellent le répertoire de Bloc Party, sort le 29 janvier 2016.
A la suite de remaniements à l’intérieur de la formation (exit Matt Tong et Gordon Moakes, place au bassiste Justin Harris et à la batteuse Louise Bartle), une nouvelle tournée est entreprise. En France, un concert a lieu le 1er décembre 2015 à l’Alhambra de Paris ! La chanson Stunt Queen, dévoilée à la rentrée 2016, est la première création du groupe dans son nouveau line-up.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.