eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Sorties cinéma de la semaine > Blockbusters 2018 : les films de l’été à ne pas rater

Blockbusters 2018 : les films de l’été à ne pas rater

Dernière mise à jour : vendredi 11 mai 2018, par Morgan

Deadpool, Jurassic World, Mission Impossible, les Indestructibles... Les retours de grands spécialistes du box-office seront nombreux cet été 2018, mais lequel d’entre-eux remplira les salles ? Et si c’étaient les petits "nouveaux" comme Winnie l’Ourson, Han Solo ou Don Quichotte ? Voici une sélection eVous des blockbusters et des films les plus attendus de l’été 2018. Vous avez d’autres films en tête ? N’hésitez pas à nous faire part de votre sélection à vous !

ACTION


Deadpool 2
Sortie le 16 mai 2018
De David Leitch
Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin
L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.
Notre avis : Après le carton planétaire qu’a été le premier Deadpool - grosse audience, grosse influence, carrière de RR reboostée - les producteurs ne risquent pas grand chose avec cette suite, même si l’effet de surprise risque d’en être absent.

Solo : A Star Wars Story
Sortie le 23 mai 2018
De Ron Howard
Avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke
Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.
Notre avis : Tournage mouvementé (changement de réalisateur), premier rôle plutôt méconnu, personnages de légende... Là, pour le coup, le risque que les fans de Star Wars prennent définitivement les studio Disney en grippe est grand... L’équipage du Millennium Falcon a intérêt à assurer !

Jurassic World : Fallen Kingdom
Sortie le 6 juin 2018
De Juan Antonio Bayona
Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum
Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.
Notre avis : Après un Jurassic World qui a fait un carton au box-office tout en décevant les fans de la saga, cette suite pouvait laisser craindre le pire... Mais avec un Juan Antonio Bayona à la baguette, les dinosaures risquent d’être plus effrayants que jamais !

Ant-Man et la Guêpe
Sortie le 18 juillet 2018
De Peyton Reed
Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas
Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…
Notre avis : Au milieu des autres super-héros toujours plus sombres et dangereux, Ant-Man est un peu le gentil copain vintage (jeux sur les échelles à la Harryhausen...) et grand public qu’on aura du mal à ne pas apprécier. Un super-héros de poche à emmener partout.

Mission : Impossible - Fallout
Sortie le 1er août 2018
De Christopher McQuarrie
Avec Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Henry Cavill
Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.
Notre avis : Pour Tom Cruise, exploser le box-office n’est jamais une mission impossible, sauf si une Momie est dans le deal. Au moins une bonne raison d’aller voir ce film : enfin découvrir la moustache portée par Henry Cavill et qui est responsable des pires effets spéciaux du siècle dans l’un des films les plus chers (Superman dans Justice League)...

En Eaux Troubles
Sortie le 22 août 2018
De Jon Turteltaub
Avec Jason Statham, Bingbing Li, Rainn Wilson
Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.
Notre avis : Les documentaires animaliers avaient réussi à infléchir d’un pouce ou deux le sentiment du grand public sur ces aimables animaux que sont les requins. Près de cinquante ans après le premier Dents de la Mer, il était temps qu’on ait de nouveau peur de tremper les doigts de pieds dans la moindre flaque d’eau.

Kin : Le Commencement
Sortie le 22 août 2018
De Josh Baker, Jonathan Baker
Avec Myles Truitt, Zoë Kravitz, James Franco
Tout juste sorti de prison, un homme prend la fuite avec son petit frère adoptif. Chassés sans relâche par un criminel voulant se venger, des agents fédéraux et des soldats venus d’un autre monde, ils ne peuvent compter que sur une arme futuriste pour se protéger et ayant appartenu à un mystérieux ancêtre.
Notre avis : Un film qui surfe sur l’ambiance rétro-futuriste tendance néons et synthés mise au goût du jour par Stranger Things... dont les producteurs ne sont autres que ceux de Kin. Peut-être bien la surprise de l’été côté box-office.

COMÉDIE

Bécassine !
Sortie le 20 juin 2018
De Bruno Podalydès
Avec Emeline Bayart, Michel Vuillermoz, Karin Viard
Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ?
Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger. Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.
Notre avis : Bécassine est souvent perçue comme la gentille Bretonne un peu limitée intellectuellement, ce qui explique que beaucoup de Bretons ne la portent pas particulièrement dans leur cœur. Après les échecs critiques des adaptations de Spirou, du Petit Spirou, de Spirou et Fantasio, de Gaston Lagaff et bien d’autres, les producteurs de l’hexagone ne lâchent pas le morceau et remontent un peu plus dans le temps à la recherche du personnage de BD qui saura passer au 7e art sans désagrément.

Les Affamés
Sortie le 27 juin 2018
De Léa Frédeval
Avec Louane Emera, François Deblock, Marc Jarousseau
Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d’entendre « c’est normal, t’es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d’elle une génération d’affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !
Notre avis : Louane porte cette comédie générationnelle qui devrait trouver son public du côté des ados et des très jeunes adultes... après tout c’est le sujet du film.

Au Poste !
Sortie le 4 juillet 2018
De Quentin Dupieux
Avec Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig, Marc Fraize
Les membres d’un poste de police doivent résoudre une affaire de meurtre.
Notre avis : Ce grand adepte du n’importe quoi qu’est Quentin Dupieux revient frapper à la porte du cinéma avec cette comédie policière mettant en scène un duo qui promet beaucoup : Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig. Humour décalé en perspective.

FAMILLE

Les Indestructibles 2
Sortie le 4 juillet 2018
De Brad Bird
Notre famille de super-héros préférée est de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.
Notre avis : Près de quinze ans après les premier opus, les Indestructibles reviennent et ils n’ont pas pris une ride (ni un centimètre pour les plus jeunes membres de la famille)... la magie de l’animation.

Hotel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
Sortie le 25 juillet 2018
De Genndy Tartakovsky
Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…
Notre avis : Un mélange de La Croisière s’amuse et de Frankenstein vs Dracula vs La Famille Adams vs tous les autres monstres de la culture populaire... De quoi multiplier les clins d’oeil, mais espérons que le scénario tiendra la route.

Jean-Christophe et Winnie
Sortie le 1er août 2018
De Marc Forster
Avec Ewan McGregor, Hayley Atwell, Bronte Carmichael
Jean-Christophe, le petit garçon des aventures de Winnie l’ourson, est désormais adulte, marié à Evelyn et père d’une fille nommée Madaline. Avec l’âge, Jean-Christophe a perdu toute son imagination. Winnie et ses amis Porcinet, Tigrou, Coco Lapin, Bourriquet, Grand Gourou, Petit Gourou et Maître Hibou reviennent alors dans sa vie pour l’aider à retrouver son âme d’enfant...
Notre avis : Le titre n’est pas très engageant, à croire que "Winnie l’Ourson" n’était pas assez vendeur, mais l’idée de revoir Winnie, Tigrou, Porcinet, Bourriquet et Coco Lapin intégrés dans des prises de vues réelles est plutôt excitant, surtout si c’est aussi bien fait que les films de la saga Paddington. Le scénario semble cousu de fil blanc mais les moment de pure nostalgie ne devraient pas manquer.

DRAME

En Guerre
Sortie le 16 mai 2018
De Stéphane Brizé
Avec Vincent Lindon, Mélanie Rover, Jacques Borderie
Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.
Notre avis : Trois ans après la Loi du Marché, le duo Brizé-Lindon remet le couvert sur la table du cinéma à conscience sociale avec un polar dans le monde du travail qui trouvera un écho plus que saisissant dans notre actualité plutôt agitée.

L’Homme qui tua Don Quichotte
Sortie le 19 mai 2018
De Terry Gilliam
Avec Jonathan Pryce, Adam Driver, Olga Kurylenko
Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste : ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité ? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie ? Ou l’amour triomphera-t-il de tout ?
Notre avis : Terry Gilliam et Don Quichotte, c’est une longue histoire d’amour qui n’a jamais fonctionné. Quand on croyait qu’enfin le film maudit allait voir le jour proprement, le réalisateur a des problèmes de santé et la sortie du film est menacée pour des problèmes de conflit avec son producteur.

Ocean’s 8
Sortie le 13 juin 2018
De Gary Ross
Avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway
La sœur de Danny Ocean, Debbie, rassemble les talents d’une équipe de pros de l’arnaque pour voler un collier estimé à 150 millions de dollars pendant le très prisé Met Ball de New York et ainsi réaliser le plus gros coup jamais orchestré par les Oceans’.
Notre avis : En pleine période de Girl’s Power et de néo-féminisme, Hollywood ne la joue jamais en finesse et propose donc la version 100% femmes à poigne du quasi 100% burné Ocean’s Eleven. Si le principe nous fait faire la moue, le casting est quand même très alléchant.

Fleuve Noir
Sortie le 18 juillet 2018
De Erick Zonca
Avec Vincent Cassel, Romain Duris, Sandrine Kiberlain
Au sein de la famille Arnault, Dany, un adolescent, disparaît. François Visconti, commandant de police usé et désillusionné, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Lorsque Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève, il s’intéresse de très près à l’enquête, et propose ses services au commandant.
Notre avis : Ce policier d’Eric Zonca met face à face deux énormes acteurs, Cassel et Duris, dans une histoire qui devrait ménager quelques moments à fort suspens.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.