evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Bob Dylan > Bob Dylan en concert en France en 2017

Bob Dylan en concert en France en 2017

Dernière mise à jour : lundi 27 février 2017, par Jean

Bon Dylan est de retour en France ! Après des concerts au Grand Rex en novembre 2013, puis au Palais des Sports en octobre 2015, l’Américain se produira à nouveau à Paris en avril 2017.

Après avoir donné deux concerts au Palais des Congrès en avril 2009, Bob Dylan est revenu se produire dans la capitale en 2011. Une bonne nouvelle pour ses fans parisiens car si son Never Ending Tour était passé par plusieurs villes de province en 2010, notamment par celles de Lyon, Nice, Marseille, ou encore Nantes, aucune date n’avait été programmée à Paris... Bob s’est ainsi produit sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 17 octobre 2011. Il y a présenté les chansons de son opus Together Through Life (2009), en présence de Mark Knopfler, l’ex-leader de Dire Straits, en guest star !

En 2012, alors que l’exposition Bob Dylan, l’explosion rock attirait les foules à la Cité de la Musique, de nouvelles prestations furent données en France. Le chanteur était le 15 juillet au Festival de Nîmes, le 18 juillet au festival des Nuits de Fourvière, puis le 22 juillet aux Vieilles Charrues.

Réservez ici votre billet pour les concerts de Bob Dylan !

Après une mini-polémique autour de sa Légion d’honneur désormais acquise, Bob Dylan a annoncé son retour à Paris. Il s’est ainsi produit au Grand Rex les 12, 13 et 14 novembre 2013. Ces nouvelles dates du Never Ending Tour lui ont offert l’opportunité de présenter au public les chansons de son dernier opus, Tempest. A noter que le 26 août 2013, le chanteur a publié 35 inédits sur le triple CD The Bootleg Series, Vol. 10 - Another Self Portrait. Il s’agit des pistes qui avaient été enregistrées entre 1969 et 1971, pour les albums Self Portrait et New Morning. Celui qui a été sacré "personnalité de l’année 2015" par la Recording Academy a enchainé le 4 novembre 2014 avec The Basement Tapes Complete, une autre compilation de titres rares ou disparus. Une mine d’or pour les fans !

Après deux dates au Palais des Sports de Paris en octobre 2015, Les organisateurs du festival Coachella ont donné rendez-vous aux fans de rock en octobre 2016. La petite ville californienne d’Indio a alors hébergé l’événement Desert Trip dont l’affiche extraordinaire réunissait Bob Dylan, les Rolling Stones, Paul McCartney, Neil Young, The Who et Roger Waters !
L’année suivante, Bob est de retour en France. Il donnera un concert le 20 avril 2017 au Zénith de Paris où il défendra son dernier album Triplicate, puis un autre le lendemain à La Seine Musicale, sur l’île Seguin de Boulogne-Billancourt.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

  • Concert de Bob Dylan palais des sports nul pour moi, je pensais pas venir voir un crooner frustrant rien de la période de hurricane,

  • Site de Kerampuil, Carhaix
    pas dans l’esprit de concert en plein air. Bob arefusé les projections sur grand écran, a chanté en fond de scéne, sans contact avec son public. ; tout le contraire du conert de Joan Baez l’ain dernier,voilà une artiste généreuse qui communique avec son public ! Bob take a break !

  • Je me demande comment un producteur peut faire pour produire un concert aussi nul que celui là : Bob Dylan était en dessous de ZERO : pas de voix ou plutot une voix saccadée ressemblant plus a des cris !!!
    J’ai été terriblement décu par la partie Bob Dylan en comparaison à celle de Marc Knopfler

    • oui, la voix de bob dylan est complètement cramée, les titres de son dernier album ont pu à peu près bien passer par leur côté Rock/Blues et le soutien d’un bon groupe rythmique, mais les anciens titres ont été méconnaissables car saccagés. Un comble, je n’ai entendu que 2 titres majeurs et seulement 1H30 de concert, aucun rappel, beaucoup de gens sont sortis déçus avant la fin

    • Exact. Nul. Même si je suis un fan des premières heures...
      Je pense qu’il y a des limites à ne pas franchir...manque de respect du public...il est dèsormais sur une autre planète...dommage.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.