evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Bon Iver en concert à Paris en 2017

Bon Iver en concert à Paris en 2017

mercredi 5 juillet 2017, par Jean

Le chanteur américain est en tournée en France. Il se produira les 21, 22 et 23 septembre 2017 à la Salle Pleyel, à Paris.

En 2008, Bon Iver (aka Justin Vernon) prenait tout le monde par surprise avec un premier album folk, intimiste, écrit et enregistré dans l’isolement d’une cabane perdue au fin fond du Wisconsin. En effet, For Emma, Forever Ago, bénéficie rapidement d’un bouche-à-oreille sans précédent, d’un succès critique incroyable et conquiert progressivement un large public pour culminer à plus de 600 000 albums vendus à ce jour !
Justin tourne ensuite pendant deux ans sans interruption avec son groupe, le son de Bon Iver évolue alors naturellement en incorporant des arrangements toujours plus riches pour ainsi donner une nouvelle dimension aux titres originellement acoustiques de For Emma, For Ever Ago.

Cette progression naturelle est évidente à l’écoute de ce nouvel album éponyme, paru le 21 juin 2011, qui contient dix titres enregistrées à l’aide du guitariste Greg Leisz (Wilco, Cass McCombs) et du saxophoniste Colin Stetson. Bon Iver est un album luxuriant, bien plus produit et varié que les précédents mais d’une beauté toujours aussi désarmante. Le thème principal est la communion de l’être avec les saisons et les cycles de la vie.
A l’occasion de cette sortie, Bon Iver vient se produire en France. Outre quelques festivals, il donne un concert très attendu le 15 juillet 2012 à l’Olympia.


Après avoir partagé plusieurs morceaux inédits, Bon Iver sort l’album 22, A Million le 30 septembre 2016. La majeure partie du disque a été enregistrée et produite à l’April Base Studios de Fall Creek dans le Wisconsin, par Vernon et quelques amis et collaborateurs de confiances, nouveaux et anciens. Les dix morceaux se révèlent comme une collection de moments intense, de souffrance amoureuse et finalement de salut...
Dans la foulée, le groupe annonce une tournée européenne, la première depuis 2012. Celle-ci se déroule de janvier à février 2017. Parmi les nombreuses dates est prévu notamment un concert au Zénith de Paris le 22 janvier 2017. Bon Iver revient ensuite dans la capitale les 21, 22 et 23 septembre 2017 à la Salle Pleyel.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.