eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Bordeaux > Sortir à Bordeaux > Bordeaux fête le Fleuve 2019 : programme, accès, billetterie

Bordeaux fête le Fleuve 2019 : programme, accès, billetterie

Dernière mise à jour : mardi 7 mai 2019, par Morgan

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister au Festival Bordeaux fête le Fleuve - du 20 au 23 juin 2019 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques.

PRÉSENTATION

Quand Bordeaux ne fête pas le Vin, Bordeaux fête le fleuve ! Toutes les années impaires depuis 1999, la ville de Bordeaux se réunit sur les bords de la Gironde pour une grande fête musicale, festive, gastronomique, nautique et conviviale.

Au programme de cette grande fête très populaire auprès des habitants : un défilé de navires impressionnants, des concerts de musiques du monde, un pique-nique géant, des feux d’artifice, des animations nautiques et des cabanes gastronomiques, des expositions et autres installations artistiques, etc.

Tout le programme de Bordeaux fête le Fleuve sur son site officiel.



Informations pratiques

Horaires :
Sur les quais (entre le Quai Louis XVIII et le Quai Richelieu) et le pont de Pierre
Le Village de la Fête :
Entre la place Munich et la Prairie des Girondins
Tous les jours jusqu’à 23h

Tarifs :
- Accès gratuit
- Croisières et autres expériences payantes (de5 à 37,50 euros selon événement)
Voir la billetterie officielle de l’événement

Accès :
En voiture, vous pouvez vous rendre à Bordeaux par l’autoroute A10 (Paris-Bordeaux) ou par l’autoroute A63 (Bayonne-Bordeaux). De nombreux parkings publics se trouvent dans les environs, la fin de la route sera à faire à pied sachant que la circulation des voitures est interrompue sur les quais de 22h à 1h du Pont de Pierre au Cours Xavier Arnozan.
En transports en commun, il est possible de se rendre à la Place des Quinconces en tramway (ligne B et C) et dans le secteur de la foire en empruntant le bus ligne 1, 2, 3, 26, 29, 47 ou 83.
La Gare de Bordeaux-Saint-Jean est desservie par des trains TGV Atlantique (Paris - Toulouse - Tarbes - Lille - Strasbourg - Arcachon), des trains Intercités (Nice - Nantes - Toulouse - Marseille - Lyon - Paris) et de nombreux TER.


Voir Aussi

Bordeaux fête le VIn

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.