Un film à voir cette semaine dans le 11e : Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé pour Démarrer l’été au Cinéma avec de l’humour
Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé
Mémé is dead. Berthe n’est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l’anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l’enterre (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Boulevard Richard Lenoir 75011 Paris
Boulevard Richard Lenoir 75011 Paris
Sorties
Articles
-
Cinéma dans le 11e cette semaine
27 juin 2012 -
Volvo Richard Lenoir
12 avril 2011Garage, concession
-
McDonald’s Paris Bastille
5 octobre 2014Dans le centre de Paris, pressé ? Envie d’un pti burger sous le pouce ? Fast food, un Mac Do près de chez vous.
Commandez dès maintenant et payez en ligne votre menu puis venez le récupérer au restaurant !
Borne Wi-Fi le restaurant vous offre un accès Internet illimité et gratuit. Vente à emporter. Des menus et des plats au choix (McFish, Croque McDo, Hamburger, Cheeseburger, Chicken McNuggets…). Vous avez un accompagnement au choix (Petite Frite, Moyenne Deluxe Potatoes, P’tites (…) -
Histoire du boulevard Richard Lenoir
1er novembre 2011Une longue voie verte aujourd’hui empruntée et assez fréquentée, elle traverse l’arrondissement et lui donne plus de caractère.
Dès la chute de Napoléon III, les principaux axes du 11e furent débaptisés. Ainsi, le boulevard de la Reine Hortense fut rebaptisé en 1872. C’est en hommage aux célèbres entrepreneurs, François Richard et Lenoir-Dufresnes qui introduisirent la « mule jenny  », une machine à filer utilisée jusque-là uniquement en Angleterre.
La couverture du canal et la (…) -
Auberge Flora à Paris
3 novembre 2013L’une des dernières innovations des hôtels restaurants du 11e. Une auberge moderne et originale, située entre les quartiers parisiens de La Bastille, Oberkampf et Le Marais. Signé Flora Mikula ex-chef étoilée de l’avenue George-V, une nouvelle perle de la gastronomie dans la quartier Bastille.
L’Auberge Flora est un élégant hôtel-restaurant 3 étoiles, Flora Mikula a inventé ce concept, cette grande cuisinière vous accueille dans son univers. C’est sa rencontre avec Jean Michel Lorain, le (…) -
Reflets d’Antan, brocantes antiquités
10 décembre 2010Décoration, une boutique à chiner pour les amateurs de la farfouille, de jolies choses à dénicher.
Dans le circuit des brocantes et décoration du 11e, voilà un univers parfois tendance Art Déco.
Et retrouvez notre sélection brocantesdu 11e. -
Viens dans mon dressing ! In Shopping We Trust
23 mai 2011, par NicoleVente privée de jeunes créateurs et Vide dressing de modeuses
Éditions limitées de créatrices bijoux, accessoires, maroquinerie et prêt-à-porter à prix atelier & trésors uniques en provenance des dressings de copines fans de fringues + ateliers make-up, tricot, photo et snack-bar.
Samedi 28 mai 2011 de 11h -19h
Vide-dressing de Modeuses bradant leurs trésors uniques à prix d’amies.
Editions limitées de Jeunes Designers de Bijoux, Accessoires & Prêt-à-Porter à prix atelier. (…) -
Ju-Jitsu Club Eric Pariset, Paris (75011)
27 février 2015, par FlavienUn club de Judo et Ju-Jitsu pour les débutants comme pour les sportifs confirmés. Un dojo dédié qui accueille les enfants et les adultes lors de séances spécialement pensées pour tous les niveaux.
-
Boulevard Richard Lenoir, un boulevard historique de Paris 11e
29 janvier 2019Une belle promenade touristique, visite souterraine en bateau et belle allée arborée. Une histoire de Paris, de République et Belleville à Bastille.
Ce boulevard, du nom d’un grand industriel du XIXe siècle en coton, part de la place de la Bastille pour se profiler très loin en changeant de nom. Sa spécificité est d’être le chapeau du canal Saint-Martin, qui fut achevé en 1826. Suite à la révolution de 1848, ce canal pouvant servir de ligne de résistance, les autorités le font recouvrir (…) -
Promenade Richard Lenoir - Paris 11e
8 juin 2012, par MorganSituée le long du boulevard Richard-Lenoir comme si elle lui tenait la main, la promenade du même nom rend hommage aux ingénieurs François Richard et Lenoir Dufresne qui créèrent en 1802 la première manufacture de coton.
Les quatre squares qui la composent, le square de la Place Pasdeloup, le square du Bataclan, le square Bréguet-Sabin et le square Jules Ferry, ont tous été remodelés et réaménagés en 1994 par la paysagiste Jacqueline Osty et l’architecte David Mangin.
Dix-Huit fontaines (…)