À deux pas de Saint-Germain-des-Prés, cette brasserie de la Belle Epoque présente un splendide décor "Art Nouveau", particulièrement bien conservé. Je vous la recommande pour vos amis étrangers.
Vous êtes dans une des dernières brasseries de Paris, restée indépendante et à l’écart des circuits de l’industrie alimentaire. Pour plus d’authenticité !
En 1904, les frères Edouard et Camille Chartier, fondateurs d’une chaîne de "bouillons", installent à cette adresse un de ces restaurants (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Boulevard Saint-Germain 75005 - 75006 - 75007 Paris
Boulevard Saint-Germain 75005 - 75006 - 75007 Paris
Origine du nom : le boulevard traverse l’ancien faubourg Saint-Germain.
Sorties
Articles
-
Restaurant Vagenende
19 décembre 2011, par Expositions -
Hôtel de Roquelaure - Ministère de l’Environnement de l’Energie et de la Mer
31 mars 2014, par FlavienLe ministère
Le Ministère de l’Environnement de l’Energie et de la Mer a pour mission de mettre en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines du développement durable, de l’environnement et des technologies vertes, de l’énergie, du climat, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l’équipement et de la mer.
Un peu d’histoire
En 1722, le maréchal de Roquelaure fait construire à l’emplacement de l’actuel n°246 du boulevard St-Germain, son hôtel (…) -
Michel Richart, des chocolats savoureux
21 décembre 2013Les chocolats de Michel Richart sont calibrés pour le plaisir des sens. Ce chocolatier, l’un des premiers à avoir introduit les épices et les légumes dans les ganaches, propose des assortiments savoureux.
Autre adresse dans le 6e au 27 rue Bonaparte.
Et retrouvez toutes les adresses des meilleurs chocolatiers de Paris. -
Square Félix Desruelles
27 juillet 2012Le square Félix-Desruelles porte le nom du sculpteur qui réalisa la « Fontaine Pastorale  », érigée le 15 mars 1925, qui représente un pâtre et une bergère.
On trouve dans ce petit jardin des marronniers et des pieds de vigne, ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants et un bac à sable.
A LIRE AUSSI :
Guide des vignes de Paris
Guide des plus belles fontaines de Paris. -
Incidence - Déco Paris 5e
15 juillet 2009, par FlavienDepuis plus de 20 ans, Incidence apporte de la gaité aux objets du quotidien avec le souci de les rendre toujours plus beaux, utiles et originaux.
Les créations sont nombreuses et toutes originales. Incidence a l’habitude de collaborer avec d’autres artistes et designers afin de proposer des nouveaux produits toujours astucieux, étonnants et inédits.
Art de la table, luminaire, rangement, bureau, enfant, jardin, ..., Incidence vous aide à changer les couleurs du quotidien, dans toutes (…) -
Brasserie Lipp
19 décembre 2011, par ExpositionsLipp est l’une des brasseries les plus célèbres du quartier Saint Germain et de Paris, dont le bâtiment est classé monument historique.
Elle fut ouverte le 27 octobre 1880, par l’Alsacien Léonard Lipp, qui, après avoir fui sa terre natale désormais allemande, décide de vendre bières et choucroute dans la capitale française, comme l’avait fait Bofinger quelques années auparavant. En quelques temps, la maison connaît le succès. Elle est déjà fréquentée par les artistes, comme Verlaine ou (…) -
La Rhumerie, Paris 6e
5 octobre 2012, par ExpositionsOn est dans la grande tradition antillaise ! Comment se réchauffer quand on est en Métropole et qu’on est étudiant et qu’on aime traîner un peu tard ? Il faut trouver une ambiance accueillante, la chaleur des bois blonds et du rotin. À la Rhumerie, en plein quartier de Saint-Germain-des-Près, vous aurez ce parfum d’ailleurs, ce goût d’exotisme.
Une fameuse carte de rhums, des punch, zombi, planteur, désirade, marie galante, pina collada, mojito, caïpirinha, et l’hemingway, toujours lui (…) -
Café de Flore, à Saint Germain des Prés
28 janvier 2013, par ExpositionsLe Café de Flore est l’un des plus prestigieux de la capitale, aux côté des Deux Magots, de la Closerie des Lilas et de la brasserie Lipp.
Né en 1885, sous la IIIe République, son nom viendrait d’une sculpture de la petite divinité qui se dressait de l’autre côté du boulevard. Comme de nombreux bars du quartier Saint Germain des Prés, mais peut-être plus encore que les autres, il accueillit de nombreuses personnalités de la vie littéraire du pays, et fut le décor d’évènements culturels (…) -
Boutique Ralph Lauren sur le Boulevard Saint Germain
16 janvier 2013, par Adele, ExpositionsAvec ses 1 200 mètres carrés, la boutique, ouverte le 15 avril 2012, est la plus grande d’Europe pour cette marque américaine !
C’est bien évidemment au cœur du quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés que le créateur de la marque, Ralph Lauren en personne, a inauguré son flagship parisien, situé dans un vieil hôtel particulier.
2 000m2 répartis sur 5 étages (ne manquez pas l’ascenseur new-yorkais, un pur 1900), accueillent l’univers de cet Américain septuagénaire distingué : les (…) -
José Medeiros, jusqu’au 3 décembre à la Maison de l’Amérique latine
24 novembre 2011, par ExpositionsJosé Medeiros (1921-1990) fut un bohème, un fou de cha-cha-cha. C’est resté l’un des grands du photojournalisme brésilien.
En partenariat avec l’Instituto Moreira Salles, la Maison de l’Amérique latine présente jusqu’au 3 décembre 2011 une rétrospective de son oeuvre en 160 photographies : Chroniques brésiliennes.
José Medeiros met en scène le « Rio Bossa Nova  » des années 40-50, ses paysages urbains, ses plages, ses palaces, ses fêtes, et ses personnages emblématiques. Le photographe (…)