Investi par le gouvernement provisoire, le maire républicain Etienne Arago décrète le changement d’appellation d’un certain nombre de rues célébrant le second Empire. Ainsi, le 25 octobre 1870, il modifie le nom du boulevard du Prince Eugène (attribué en novembre 1857), nom de l’oncle de Louis Napoléon Bonaparte, Prince Eugène de Beauharnais. La Première République, celle de la Révolution, et la Troisième République ont fait un travail d’effacement des traces de la monarchie.
Sur un (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Boulevard Voltaire 75011 Paris
Boulevard Voltaire 75011 Paris
Sorties
Articles
-
Origine et histoire du Boulevard Voltaire
4 juillet 2011 -
Eagles Of Death Metal en concert à Paris en 2016
16 février 2016, par JeanAlors que les ventes de places de concerts auraient chuté de 80%, les producteurs de spectacles et les directeurs de salles préparent un hommage aux victimes des attentats de Paris. De leur côté, les membres du groupe américain Eagles of Death Metal ambitionnent déjà de revenir terminer leur concert au Bataclan.
Suite aux terribles attentats survenus à Paris le 13 novembre 2015 et face à la nouvelle donne sécuritaire, les adhérents du Prodiss (le Syndicat national des producteurs, (…) -
Sat. Elite Games Voltaire - Magasin de jeux vidéos Paris
7 décembre 2013, par Flavien, MorganCe magasin de jeux vidéos propose notamment des nouveautés, imports, occasions, oldies. Réparations de consoles. Ensemble de magasins spécialisés Nintendo, Sony et Microsoft. Une autre référence du jeu vidéo à Paris avec Maxxi Games. De belles occasions et un catalogue de jeux impressionnant.
-
Stock Games Voltaire - Magasin de jeux vidéos Paris
7 décembre 2013, par Flavien, MorganMagasin de Jeux Vidéos. Nouveautés, imports, occasions, oldies. Stock Games propose un catalogue de jeux assez imposant, ainsi que quelques raretés comme de vieilles consoles.
-
Demoulin
2 mars 2011Pâtisserie et chocolats
Une pâtisserie au pied de la République avec des petits délices à déguster, quelques confiseries maisons et un peu de boulangerie appréciable. Des bons classiques allant de la religieuse au mille feuilles. -
Monceau fleurs Nation
11 juillet 2011Fleurs, plantes pour jardins terrasses et appartements
Un magasin ouvert 7 jours sur 7, Monceau fleurs est l’un des leaders mondiaux.
Monceau Nation une boutique assez vaste pour un plus large choix. -
Scop, Biocoop la République dans le 11e
21 juin 2014Une Scop bio (coopérative) s’est installée près de la République, depuis le 20 juin 2014.
Rendez-vous à la découverte de la Biocoop République dans un cadre agréable et des rayons divers : légumes, fromages, charcuteries, le frais, les cosmétiques... Attention aux heures d’affluence et le samedi en fin d’après-midi ou veilles de fêtes. Une Scoop très prisée dans le quartier, il y a beaucoup de clients fidèles.
Mais son grand, c’est de na pas faire attendre la clientèle aux caisses, donc (…) -
Hôtel Hipotel Paris Voltaire
26 mars 2009L’Hôtel Résidence Voltaire est une adresse priviligiée, située entre les places de la République, Bastille et Nation. Nous sommes proche du célèbre cimetière du Père-Lachaise avec les tombes de Jim Morrison, Chopin, Proust, Oscar Wilde, Sa situation...
-
Square Games Voltaire - Magasin de jeux vidéos Paris
7 décembre 2013, par Flavien, MorganCe magasin est spécialisé en jeux vidéos neufs et occasions, en nouveautés et imports (à l’étage), avec quelques jeux rétro. AU sous-sol de la boutique, c’est le Versus Dojo, un espace de bornes d’arcades japonaises pour des fights endiablés !
-
Le groupe Lostprophets devient No Devotion
20 mars 2012, par JeanA l’occasion de la parution de l’album Weapons, Lostprophets venait se produire en France. Outre une prestation au festival Sonisphère, un concert a été donné au Bataclan le 8 mai 2012. En 2014, le groupe devient No Devotion.
Formé en 1997 à Pontypridd, au Pays de Galles, Lostprophets est un groupe de rock dont les inspirations musicales vont de Metallica à Faith No More, en passant par Duran Duran. Il se compose de Ian Watkins (chant), Lee Gaze (guitare), Mike Lewis (guitare), Stuart (…)