C’est le Boulevard du crime, où tous les soirs se jouaient des mélodrames dans les théâtres et tréteaux parisiens installés sur ce boulevard. Il rejoint le boulevard des Filles du calvaire et la Place de la République. Un trottoir est situé dans le 11e arrondissement, l’autre à la lisière du Haut-Marais dans le 3e arrondissement.
L’Ordre des Chevaliers du Temple, fondé à Jérusalem en 1118, avait installé vers 1240, l’une de ses commanderies à la limite du Marais. D’où l’origine du nom de (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Boulevard du Temple 75003 - 75011 Paris
Boulevard du Temple 75003 - 75011 Paris
Sorties
Articles
-
Origine et histoire du Boulevard du Temple à Paris
24 juin 2011 -
Violent incendie boulevard du Temple
7 juin 2013A Paris dans le 11e, un violent incendie s’est déclaré ce jour vendredi 7 juin vers 20h dans l’hôtel Printania situé au 16 boulevard du Temple.
Une dizaine de camion de pompiers étaient sur place pour éteindre un incendie qui s’est déclaré ce jour vendredi 7 juin à deux pas du Cirque d’Hiver.
Un homme est décédé et une dizaine de personnes ont été évacuées. Le feu a pris en début de soirée au dernier étage de l’hôtel Printania, situé dans le 11e arrondissement au 16 du boulevard du (…) -
Outremer Paris 11e
23 janvier 2020Matériel et surplus militaire, armée française, police et sécurité, équipements pour aventure et expédition, collection grande guerre, accessoires, randos et sports, secours, ... plein d’objets et de vêtements à découvrir. Dans le 11e à deux pas de la place de la République.
Equipement militaire, randos, police, sécurité, chasse et pêche, une autre formule sportive version surplus militaire, armée française, équipements tactiques, vêtements, couteaux, insignes, grades, détecteurs de (…) -
Bourse du Travail, l’annexe Varlin
4 janvier 2013, par NicoleInstitution emblématique du monde syndical la Bourse du Travail a été créée en 1887 pour répondre aux attentes du mouvement ouvrier. D’abord lieu pour trouver du travail (d’où le nom de bourse), elle permettait de rééquilibrer les forces entre employeurs et ouvriers par l’existence d’un espace où les droits pouvaient être respectés. Aujourd’hui, 10 à 12 000 personnes sont reçues chaque année afin de bénéficier d’une aide juridique, faisant de ce lieu ressource un véritable thermomètre de la (…)
-
Assurance MFA Paris République
30 juin 2011Mutuelle Fraternelle d’Assurances
Une mutuelle à deux pas de République, avec différents produits et solutions d’assurances : Auto, Habitation, Santé, Epargne retraite, Crédits. Mais c’est aussi l’assurance des loisirs : loisirs (chasse, navigation de plaisance, camping-car et caravane...).
Le centre d’expertise a des horaires particuliers, le lundi et mercredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Il est situé à côté au 96 rue Amelot.
Spécialiste de l’assurance du taxi, la MFA couvre (…) -
Le Pisco Bar du 1K Hôtel Paris
16 juin 2016Après le Murano, le 1K Hôtel Paris est un bel hôtel design situé au bord du Marais. Son bar est fatalement une adresse chic et courue, il vous accueille au Pisco Bar du 1K Paris. Le Pisco, boisson ancestrale péruvienne exotisque, s’accorde bien aux saveurs fraîches, acidulées, dans des cocktails créatifs. Les barmens vous proposent également des boissons chaudes à base de produits issus de l’agriculture biologique, des jus de fruits frais, accompagnées d’encas ou "en K" si vous préférez, (…)
-
Théâtre Dejazet
31 juillet 2012, par FlavienLe théâtre Dejazet est indissociable de l’histoire du boulevard du Temple, ce fameux "boulevard du crime", haut lieu d’amusement du tout-Paris au XVIIIe siècle, où fut perpétré l’attentat contre le roi Louis-Philippe. Sur toute sa longueur, et avant qu’Hausmann n’engage ses impitoyables rénovations, le boulevard n’était qu’un alignement de théâtres et autres lieux de divertissements. Ancien jeu de paume, le théâtre est d’abord appelé "Folies Mayer" : l’opérette y régnait en maîtresse. C’est (…)
-
Picard Filles du Calvaire
7 janvier 2013, par NicoleLe spécialiste du surgelé.
Picard propose des prêts à manger, des délicieux desserts, du bio.... -
Au Village italien, l’épicerie fine de produits italiens de la République
12 juin 2017, par ExpositionsCe magasin, qui arbore assez fièrement la botte italienne en devanture, assez spacieux et agréable, sent bon l’artisanat alimentaire et les produits de qualité.
Une large gamme de bons produits italiens : des gressins de plusieurs parfums, un grand choix de charcuterie, parme, san daniele, saucissons dont le felino, des gnocchis à la pomme de terre, toutes les entrées que vous imaginez (aubergines, courgettes, tomates et farcis préparés), des vins de la Péninsule, bien entendu, (…) -
Le magasin bio La Vie Claire dans le 11e est fermé
4 juin 2014Ce magasin a définitivement fermée ses portes depuis mai 2014.
Une petite épicerie bio de moins mais bientôt une de plus !
En effet, une Scop Bio ouvre ses portes près de la place de la République : Biocoop la République, ouverture le 20 juin 2014.