.evous
> > > > >

Braderie de la Solidarité

C'est la 26e édition à Paris 20e. Shopping, mode, vide dressing et brocante, des bonnes affaires avant Noël à Paris. Rendez-vous incontournable du shopping chic et solidaire, la Braderie de la Solidarité, organisée par Autremonde, samedi 8 et dimanche 9 décembre 2019, dans la salle des fêtes de la Mairie du 20e.

Chaque année l’association Autremonde organise la Braderie de la Solidarité. Un événement annuel chic et solidaire ouvert à tous, il rassemble des grands noms de la mode de la beauté et du design.
C’est environ 25 000 pièces neuves de créateurs, de luxe et de prêt à porte à vendre, plus de 3000 acheteurs, et des réductions jusqu’à -90% !
Les grands noms de la mode, du design et de la beauté, mais aussi de jeunes créateurs et stylistes émergents soutiennent le projet de l’association Autremonde en faisant don chaque année de milliers d’articles de leurs collections.
Aujourd’hui, cet événement de mode solidaire apporte 1/3 du financement de l’ensemble des actions de l’association. Les partenaires du moment :
123, Agnès B, alt&Go, Anne Fontaine, Azurée, Bash, Claudie Pierlot, Cotélac, Elena Cantacuzene, Etam, Guerlain, Irié, Isabel Marant étoile, Médecine Douce, Moulin Roty, Nineteen, Vanessa Mitrani, Royalcheese, Un été en Automne, Nice Work, Then Paris, Zadig et Voltaire ... et bien d’autres encore.

Grâce à quelques 150 partenaires qui font don de leurs produits à l’association, la Braderie de la solidarité d’Autremonde met en vente chaque année : vêtements, accessoires, objets, parfums, cosmétiques… Ce sont des produits neufs et de marques que l’on y trouve à des prix de 50 à 90 % moins chers que ceux affichés en magasins. Grandes enseignes, jeunes créateurs, haute couture,… des produits pour tous les goûts et tous les budgets.

En participant à ce shopping solidaire, les habitants ont l’occasion de faire de bonnes affaires tout en participant une belle cause, idées cadeaux en perspective.
En quelques chiffres, par exemple la Braderie 2014 c’était : 127 partenaires avec 25 000 articles collectés, 3 000 visiteurs et 141 000€ de récoltés, 300 bénévoles pour 3 jours de mobilisation contre l’exclusion.
Vous souhaitez devenir partenaire de la prochaine braderie ?
Contactez : flora.vincia@autremonde.org

Accès :
Samedi 7 décembre de 10h à 20h
Dimanche 8 décembre de 10h à 18h
Salle des Fêtes dans la Mairie du 20e
6, Place Gambetta, 75020 Paris
Métro Gambetta (L3)
Entrée solidaire à 2€

Braderie de la solidarité
26e édition
Les 7 et 8 décembre
Salle des Fêtes Mairie du 20e
6, place Gambetta
Plus d’infos : ICI

A LIRE AUSSI :

Vide grenier petite enfance, Paris 20e
Journée de la solidarité 2018 dans le 11e
Vide dressing Flea Market, Violette Sauvage
Open Mode Festival
Beauty Bars les bonnes adresses à Paris
Stock Zadig & Voltaire Paris Marais
Stock Azzedine Alaïa
Paris Vintage Festival
Fête des associations Paris 20e
Eté, les sorties Paris 20e
Circuit des Buttes-Chaumont au Père Lachaise, en passant par Belleville Ménilmontant
Réveillons solidaires pour Noël et le Nouvel An en Île de France
Ventes de Noël, braderies à Paris

Maire du 20ème - 6, Place Gambetta, 75020 Paris

Adresse

Samedi : 10h - 20h (dernière entrée 19h30) Dimanche : 10h - 18h (dernière entrée 17h30)

Horaires

Mots-clés