Retrouvez ici notre article Où boire de l’absinthe à Paris ?
La Fée verte, c’est bien sûr l’absinthe, que l’on peut boire ici dans un décor très 1900, avec miroirs aux murs, mobilier de bois foncé et comptoir en zinc. La carte propose une dizaine de types d’absinthes, chacun décrit succinctement. Le service se fait avec les verres et cuillères typiques.
Si l’absinthe est ce qui fait la particularité du lieu, la Fée verte reste un bistrot parisien comme les autres, où l’on peut boire et (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
La Fée Verte, de l’absinthe à Bastille
14 mars 2013, par Christian Frank -
Bar - Restaurant Les Artistes dans le 14e
20 avril 2014, par FlavienDimanche et les jours fériés, c’est le brunch ! Une formule composée d’un jus de fruit, d’une boisson chaude, tartine et confiture, oeufs brouillés, saumon, pommes de terre sautées et dessert du jour. C’est aussi un bon restaurant toute la semaine à découvrir.
Et :
Retrouvez ici les autres Bars Restaurant de la Capitale -
Bistrot Benoit
17 juin 2010, par FlavienUn vieux bistrot créé en 1912 et qui s’est transmis jusqu’à Michel Petit. Une des meilleures tables traditionnelles de Paris qui justifie les prix assez élevés.
-
Le Bistro T
18 juin 2010, par FlavienDu cè lèbre Thoumieux crè è en 1923 au nouveau Bistro T ouvert en 2010, il n’y a qu’un pas, ou plutoÌ‚t une lettre : l’initiale d’une des plus grandes familles de l’univers des brasseries parisiennes, la famille Thoumieux.
– Plat du jour (midi & soir) à 15 euros mardi : parmentier de queue de bœuf mercredi : tè‚te de veau comme Martial Thoumieux jeudi : pot-au-feu de joues de porc servi tiède en vinaigrette vendredi : brandade de morue samedi : souris d’agneau fondante
– dè jeuner : (…) -
Le Café des Musées
10 novembre 2016, par NicoleUne institution parisienne du quartier du Marais, située près de l’Hôtel Soubise. Le Café des Musées est un bistrot parisien typique avec une cuisine des terroirs français : champignons de Paris farcis aux escargots, ballotin de foie gras de canard maison, suprême de volaille jaune pommes, grenaille poilées, champignons Frais ... viande, volaille, poisson, salades composées, le tout accompagné de la carte des vins, petits ou grands crus.
Un éclairage et un décor qui naviguent entre le rétro (…) -
Bistrot Le Plan B, Paris (75014)
21 avril 2015, par FlavienLe mot d’ordre du Plan B, c’est fraicheur et qualité dans une ambiance rétro et conviviale.
Tartare de bœuf au couteau, cheese burger maison au pain artisanal, au cantal et lard fumé, ou bien encore l’andouillette 5A avec des prix compris entre 20€ pour le déjeuner et 35€ pour le diner. -
Au parloir du colombier
19 mars 2010, par FlavienUn « lieu public d’écoute et de rencontre, tenu par des chrétiens, ouvert à tous  ». Un café singulier donc où tout le monde se connaît mais où on se montre accueillant et prévenant avec le nouveau venu. Dans ce quartier très chic et cher, on peut s’y restaurer à très bas prix ! Le Parloir organise régulièrement des ventes de charité et des vides greniers.
Retrouvez ici les autres Bars insolites de la Capitale -
Le Pick-Clops
23 mai 2016, par FlavienBar, restaurant, un zinc notoire du Marais. Une bonne adresse pour les fêtards dans une atmosphère plutôt décontractée avec une déco vintage années cinquante style néons et formica. Sa petite terrasse ensoleillée aux beaux jours à l’angle des très touristiques et passantes rues vieille du Temple et du Roi de Sicile, est très prisée. Petit-déjeuner, restauration et brunch et des apéros festifs et fifties. Avec sa Wifi vous pouvez prendre un verre et pianoter au clavier dans une ambiance jazz (…)
-
Restaurant Les Bonnes Soeurs, Paris 3e
16 janvier 2017, par FlavienRestaurant bien placé au coeur de Paris à côté de la place des Vosges. Que diriez-vous d’un risotto aux champignons ou à la bresaola, d’un wok de légumes au saumon ou de gambas, ou bien des pâtes, des pennes chèvre frais avec sa salade de roquette. C’est une cuisine variée qui voyage avec les goûts du monde : poulet tandoori, riz basmati avec une salade indienne, côté dessert par exemple un crumble aux pommes ou fruits rouges...
Appliques, luminaires, cadres et miroirs, dans un cadre plutôt (…) -
Restaurant La Tartine, Paris Rivoli
24 décembre 2016, par FlavienDans un décor de bistrot à l’ancienne rénové : zinc, luminaires design années trente, carrelages et nombreux miroirs, mobilier bistrot, chaises osier, banquettes rouges d’antan, un restaurant et bar à vins et ses tartines : charcuterie, pâtés, rillettes ou terrines, plateaux, assortiments, plat du jour, salades composées. Du chou farci d’auvergne à la saucisse de morteau aux lentilles du puy, la carte propose également des spécialités maison.
C’est aussi un bar à vins : domaines et (…)