Le restaurant "la Fontaine de Mars" existe depuis 1908 à la même adresse.
Vénérable institution du VIIe arrondissement, elle fait partie des plus anciens bistrots de Paris, même si l’on sait qu’appeler aujourd’hui bistrot cet établissement relève d’un excès de modestie qui n’échappera à personne ! Trois familles de propriétaires s’y succédèrent jusqu’en novembre 1991.
Cette année-là, Christiane et Jacques Boudon réveillent les lieux, font peau neuve à la belle « Fontaine  » tout en lui (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
Restaurant La Fontaine de Mars, cuisine authentique du Sud-Ouest. Bon choix !
13 décembre 2016, par Expositions -
Bistrot Le Taxi Jaune
19 septembre 2016, par FlavienIl est jaune en souvenir du premier restaurant à s’être installé en 1983 au 13 de la rue Chapon et en hommage aux taxis new-yorkais. La cuisine de ce bistrot de quartier a bonne réputation, carte du midi : cinq entrées, cinq plats, cinq dessert. Spécialiste de la viande de cheval, c’est aussi une épicerie avec des produits des terroirs.
Situé en plein Marais près du Centre Pompidou, dans un style décoratif d’antan, un beau vieux zinc rénové, mobilier plutôt années 50, avec une soixantaine (…) -
Café Crème, Paris Marais
18 mars 2010, par FlavienCafé et restaurant près du Carreau. Apéro, pause café, déjeuner ou repas, le Café Crème est situé dans le Haut Marais de Paris. Côté cuisine, la carte évolue, vous pourrez tenter la planche de pastrami ou de charcuterie, salades, saumon, pâtes aux légumes, frites, chèvre chaud, ... cuisine de brasserie. Vous êtes dans un quartier calme avec une ribambelle de bistrots autour, environnement plutôt arboré à côté du square du Temple, et une grande terrasse pour le plein air peu fréquenté par (…)
-
Bistrot Le Bouche à Oreille
9 avril 2010, par FlavienBar à vins - Cuisine de tradition
-
Restaurant Chéri Bibi
8 février 2010, par FlavienRestaurant de Yannig Samot, propriétaire de deux autres restaurants fameux, la Famille (un peu plus haut, rue des Trois Frères) et du Réfectoire (dans le 11e). Une déco rétro "comme à la maison" avec notamment un canapé cosy pour siroter son apéro, une cuisine distrayante et abordable.
Cuisine de bistrot dans une ambiance branchouille. -
Le Temps des Cerises Paris Marais
19 septembre 2016, par FlavienUn des plus ancien restaurant de Paris (1830), situé entre le village Saint-Paul et le port de l’Arsenal. Une cuisine de bistrot simple et traditionnelle : salade de pommes de terre, escalope de poulet, soupe à l’oignon, filet de bar, velouté de pleurotes, émincé d’agneau aux épices, camembert et confitures de cerises noires. Des menus de fêtes plus élaborés, filet mignon, raviole de homard, foie gras, ... le restaurant propose une carte adapté aux saisons.
Une décoration bien ancienne : (…) -
Restaurant Marguerite
8 février 2010, par FlavienSympathique bistrot axé terroir. Ne vous fiez pas à la façade assez quelconque, le bonheur est à l’intérieur avec pour spécialités les viandes bovines (de l’Aubrac et de la Normande), pour tous ceux qui apprécient bavette, rumsteck, entrecôte, faux-filet ou côte de boeuf... vous serez gâtés. Pour les autres, des plats bien mitonnés comme du lapin à la normande, du jarret de porc au chorizo ou du confit de canard. L’ambiance y est chaleureuse, les murs de brique fleurant bon le bistrot (…)
-
L’Eléphant du Nil
16 mai 2016, par FlavienUn établissement situé au centre du très touristique quartier Saint-Paul dans le Marais à Paris, un bistrot bar cave à vins, avec une cuisine de type brasserie traditionnelle : tarte du jour, tartare de saumon, sauté de joues de porc, canette rôtie, parmentier de poissons, assiette de fromage... une formule pour le midi plat et dessert. Il y a ponctuellement des petites soirées, dégustations chantantes voir dansantes, minis concerts, ambiance festive et conviviale bienvenue.
-
Bar - Restaurant Les Artistes dans le 14e
20 avril 2014, par FlavienDimanche et les jours fériés, c’est le brunch ! Une formule composée d’un jus de fruit, d’une boisson chaude, tartine et confiture, oeufs brouillés, saumon, pommes de terre sautées et dessert du jour. C’est aussi un bon restaurant toute la semaine à découvrir.
Et :
Retrouvez ici les autres Bars Restaurant de la Capitale -
Le Colimaçon
22 mars 2010, par FlavienC’est l’histoire d’un tout petit rade qui gagne à être connu. Situé à un coin de rue, pas très gâté par son emplacement, c’est pourtant une adresse chaleureuse, un lieu pas prétentieux qui fonctionne autour d’un atout : un simple escalier en colimaçon qui relie le rez-de-chaussée à la salle du premier étage, plus cosy. Les parisiens s’y mélangent, racontent leur quotidien autour d’un verre.
Retrouvez ici les autres Bars de quartier de la Capitale